bonjour a toute la communauté j'ai pas vu de post pour se présenter ou alors c'est mes yeux
donc je m'appelle laurent 44 ans j'habite en alsace
mon matos
1 peavey CS800 2X400RMS
2 peavey pv2600 2X900RMS
2 peavey hysis 4XT
1 sub bst 400RMS
1 DDJ SX
1 macbook pro 15' retina
bon je voudrais savoir est ce que quelqu'un a un cs 800 dont il se sert en mode bridge pour m'expliquer comment faire le branchement car je n'y comprend rien sur la doc et je voudrais pas faire une connerie:(
actuellement les 4XT sont branchées sur un des deux PV2600 sa pete d'enfer et je voudrais mettre le sur est sur le cs800 en mode bridge et garder le deuxième 2600 pour d'autre enceinte
merci
passage peavey cs800 en mode bridge
-
- Salut
- ziggy
- Admin
-
- Chef-Equipier
Bonjour à tout le monde
Bonjour Ziggy
Il faut donc sortir des 2 bornes rouges de l'ampli et aller se connecter sur 1 enceinte (laquelle recevra alors plus de puissance ----> 4x plus me disais-tu... si j'ai bien compris
).
Mais faut-il bidouiller/dénuder un câble pour que l'on puisse d'un côté sortir des borniers rouges et de l'autre côté se connecter aux enceintes en Speakon, ou bien existe-t-il un autre système s'il-te-plaît ?
Cordialement
Belle journée à tous
Denis
Bonjour Ziggy
Il faut donc sortir des 2 bornes rouges de l'ampli et aller se connecter sur 1 enceinte (laquelle recevra alors plus de puissance ----> 4x plus me disais-tu... si j'ai bien compris

Mais faut-il bidouiller/dénuder un câble pour que l'on puisse d'un côté sortir des borniers rouges et de l'autre côté se connecter aux enceintes en Speakon, ou bien existe-t-il un autre système s'il-te-plaît ?
Cordialement
Belle journée à tous
Denis
- ziggy
- Admin
hello Deniszined a écrit :Mais faut-il bidouiller/dénuder un câble pour que l'on puisse d'un côté sortir des borniers rouges et de l'autre côté se connecter aux enceintes en Speakon, ou bien existe-t-il un autre système s'il-te-plaît ?
cela dépend de l'ampli en fait !
en générale utiliser le câble HP dénudé fonctionnera toujours !!
mais ensuite :
il y a des amplis qui ont une troisième embase Speakon spécialement aménagé pour l'utilisation en "mono-bridge"
d'autres amplis (la plupart des amplis "pro") portent en fait sur l'embase speakon du canal 1, en 1+/1- le signal du canal 1 et en 2+/2- le signal HP du canal 2; dans ce cas il s'uffit de se fabriquer un speakon adaptateur qui récupère le 1+/2+ de l'ampli et l'envoie sur du 1+/1- de l'autre côté (côté HP, donc)
enfin, comme j'ai dit : tout dépend comment les embases Speakon d'un ampli donné sont câblé !!