Quelle DI avec ordinateurs ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Quelle DI avec ordinateurs ?

Message par zined » 24 déc. 2016, 21:14

Bonsoir à tout le monde

Les DI qui seront disponibles pour ce concert sont :
- 1 Radial Engineering Pro D2
- 1 Radial Engineering JDI Duplex
- 1 Radial Engineering J48
- 1 BSS AR133

Je vais avoir besoin de diffuser l'audio de 2 ordis présents sur scène.
--> le 1er ordi utilisera sa sortie casque.
--> le 2ème ordi sera connecté à une interface audio dont les OUT sont en jack.

Pour le 1er ordi ==> je pensais utiliser la JDI Duplex (câble 1 jack 3,50 M/2 RCA M branché sur les 2 IN RCA CH1/CH2 de la DI ; ou bien aussi câble 1 jack 3,50 M/2 jack 6,35 branché sur les jack LINE IN 1/LINE IN 2 de la DI)

Pour le 2ème ordi maintenant ==> les sorties jack de l'interface audio peuvent-elles s'accommoder des IN jack de la Pro D2, ou bien il y aura-t-il un problème quelconque (manque de pêche, souffle...) lié au fait que les OUT de l'interface audio se délivrent pas du Hi-Z ?.... auquel cas il me faudra partir à la recherche d'une autre DI...

Grand merci pour votre aide
Bon week-end
Denis

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 24 déc. 2016, 22:28

ne te fais pas de soucis, Denis
avec les Radials tu as largement tout ce qu'il faut....

et puis bonne fête.... :??bi

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 24 déc. 2016, 22:55

Merci Ziggy

Je me suis permis de poser la question car les musiciens m'ont prévenu... ça va être à l'arrache... on ne va pas avoir le temps de faire des essais... alors si je sais dès à présent que je vais pouvoir brancher comme je le proposais ci-dessus je vais pouvoir aller droit au but.

De très bonnes Fêtes à toi, et bien sûr à tout le monde sur le forum, et au plaisir.
Et grand merci pour ta réponse Ziggy
Denis

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 8 mars 2018, 12:56

Bonjour, petit deterrage pour ajouter un produit que je j ai acheté il y a peu , la radial usb-pro. J ai pris cette petite boite avec un peu la crainte d acheter quelque chose d un peu superflu,certe de qualite mais dont on peut se passer etc..
il s agit en realite d une fausse di, on a plutot un dac 24/96 qui sort un niveau ajustable avec son trim allant du niveau micro au niveau line. ca en fait le compagnon ideal, la mini carte son de sortie tjrs avec soi.. en entree micro, en line,directe sur des moniteurs...ca s interface partout sans aucun soucis de rapport/signal bruit..le mini jack terminé, on peut diffuser direct depuis logic qui la detecte automatiquement.. pas de pilote, ca marche direct. Petit detail sympa, la gestion du volume apple n’est pas grisé et controle la DI.
sur scene quand il s agit de s en servir comme pure di, le son est bien meilleur que par minijack/di classique etc.. c est tres nettement audible sur une diff. (C est logique et normal .. mais c est la qu on se dit qu on avait un peu tort jusque là en tant qu inge son de negliger cet aspect et de se contenter de la facilite du mini jack et de la sortie casque.)
D un point de vue son elle est simplement tres claire et naturelle,je ne sens pas de difference avec la fireface rme du theatre...que ca soir sur la diff ou sur les genelec 8030a ..un son ouvert et natuel sont les impressions qui se degagent.. bref de bons convertisseurs quoi...
pour resumer,cette di, ce dac,que je pensais pas forcement extrement utile se retrouve partout avec moi, dans mon sac,partout..et s avere etre un des meilleurs achat que j ai pu faire cette annee...
Un petit kit macbookpro 13/radial usb pro/ et vos iem preferees et vous pouvez bosser dans vos logic,ableton etc. Ou que vous soyez...
Super petite boite tres discrete et tres satisfaisante qui meritait d etre mentionée car c est un produit qui peut paraitre un peu exotique ou inutile..mais qui en realite fait super proprement le job.
Modifié en dernier par Superflu le 8 mars 2018, 13:15, modifié 1 fois.
LESS IS MORE

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 mars 2018, 14:07

Merci pour ce petit compte rendu, fort intéressant..... O:) :oo?)

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 9 mars 2018, 1:17

Yessss! Merci pour ce retour!

Cela fait un moment que j'ai envie de me prendre cette boite, par curiosité, bon bah voilà, ma curiosité est assouvie. Merci... :??hap :;))

Perso, j’exècre le son qui sort des convertisseurs des portables, mais de là à trimbaler ma Fireface800. Alors voilà voilà, encore un trou au portefeuille en prévision. :roll:
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 10 mars 2018, 22:59

Merci beaucoup Superflu :??bi je m'étais intéressé à plusieurs produits Radial mais ne connaissais pas celui-ci ; merci pour l'info et pour ton compte-rendu qui m'a vraiment beaucoup intéressé.

Bon dimanche à tout le monde
Denis

luciolis
Habitué
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 14 juin 2010, 14:29

Message par luciolis » 26 mars 2018, 20:02

J'ai investi personnellement dans une petite boîte USB -> SPDIF. Beaucoup de consoles numériques ont une entrée SPDIF ou AES, et cela permet donc de virer deux convertisseurs. Je trouve que ça fonctionne très bien et c'est bien mieux que l'ampli casque du téléphone ou de l'ordinateur pour du calage, par exemple.

Par exemple : https://www.aliexpress.com/item/PHIREE- ... autifyAB=0

Répondre