charley

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

charley

Message par zined » 30 nov. 2017, 20:08

Bonsoir

Je dois prêter des micros à des collègues qui vont sonoriser et enregistrer simultanément en multipiste. => Pour la charley : plutôt KM 184 ? AKG C451 ? ou AKG C535 s'il-vous-plaît ?

Merci, et très belle soirée
Denis

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 30 nov. 2017, 20:38

Hello Denis
à mon avis perso le 451 ou le 535 seront parfait (le 184 prend trop large et rend trop de bas qu'il faudra égaliser plus fortement...)
entre 451 et 535 il y a une différence de rendu; le 535 sans doute un peu plus ciblé que le 451
j'utilise les deux (soit l'un soit l'autre) selon mon humeur du jour....

il y a des gens qui n'ont pas envie de se battre avec des questions métaphysique de ce genre et ils mettent un SM57 et sont ainsi paré à toute (éventuelle) incertitude.... :-^

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 30 nov. 2017, 21:10

Luuuuu les aminches
KM184 j'en ai pô, trop cher
C535 et C451 j'ai.
Sur charley je préfère C451, je le trouve plus.... brillant? Mais c'est moi.
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 30 nov. 2017, 21:29

Barbe Grise a écrit :Sur charley je préfère C451, je le trouve plus.... brillant?
c'est bien dit mon cher Wattson ! :)
l'explication en est simple le 451 est un véritable micro d'ambiance qui reste assez linéaire (hormis une bosse dans le haut-mid) et qui monte surtout très très haut... il peut rendre les 20kHz sans souci !!
le 535 est un micro chant et conçu au départ pour cette tache, du coup le rendu sonore est plutôt adapté pour la voix et il a une directivité assez prononcé; le rendu sonore sur des cymbale est donc forcément différent.... mais superbe quand-même !!
-->> et faut le dire : de nos jours ce micro chant qui fait des merveilles sur tant de sources différentes n'est plus tellement utilisé pour le chant.... tiens pour moi c'est aussi un standard et must pour de la conférence (micro pupitre !!), soit dit en passant...

bon, je pense qu'on a fini par embrouiller le pov' Denis qui venait juste chercher un conseil de décision claire et précise....hihi :??lang

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 30 nov. 2017, 21:55

ziggy a écrit :le 535 est un micro chant et conçu au départ pour cette tache, du coup le rendu sonore est plutôt adapté pour la voix et il a une directivité assez prononcé; le rendu sonore sur des cymbale est donc forcément différent.... mais superbe quand-même !!
Ah bah oui mon cher Sherlock, je n'ai pas dis "C535 pas bon" j'ai dis "préfère C451" Mais C535 ça fait aussi!

Le C535 je le préfère sur des trucs plus "moelleux", accordéon, sax, clarinette etc, qui leur donne de la précision et de l'air mais sans le "crisps". En fait, je met le 535 là où je n'aime pas le 451. Hihi...

Arf! je m'imagine la tête de Denis! :!p))
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 30 nov. 2017, 21:58

ziggy a écrit :bon, je pense qu'on a fini par embrouiller le pov' Denis
Et ben non, mais pas :??lang !!!!! C'est qu'à force de vous lire je deviens fortiche \:D/ !!!!!! .... ben quoi, j'peux bien plaisanter non :razz: :razz: :razz:

Bon, sincèrement, je vous remercie pour les détails que vous avez donnés, c'est cool pour moi tout ça.

Belle soirée, et belle fin de semaine à tout le monde
Cordialement
Le pov' Denis !!!!!!

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 30 nov. 2017, 22:07

Barbe Grise a écrit :
ziggy a écrit :Arf! je m'imagine la tête de Denis! :!p))


:razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :))°^

Avatar du membre
nany
Équipier
Équipier
Messages : 472
Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
Localisation : martigues 13
Contact :

Message par nany » 4 déc. 2017, 18:59

Entre les micros proposés mon choix irait plutôt vers le C451, mais mon micro préféré pour le charley reste le Beyer M201 :wink:
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 4 déc. 2017, 21:52

Bonsoir nany

Je te remercie pour ta contribution. Je m'en vais noter ta préférence dans ma liste aide-mémoire :°;)

Belle soirée
Denis

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 5 déc. 2017, 14:08

Parmis les peu comuns à ce poste le beta87a est vraiment pas mal.. utilisé recement sur du jazz (car j avais plus que lui dispo dans ma valise ce jour la) et tres bonne surprise. Au cas ou..
LESS IS MORE

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 5 déc. 2017, 22:01

Superflu a écrit :Parmis les peu comuns à ce poste le beta87a est vraiment pas mal.. utilisé recement sur du jazz (car j avais plus que lui dispo dans ma valise ce jour la) et tres bonne surprise. Au cas ou..
Merci Superflu
Sans doute que le rendu "brillant" de ce micro se marie bien avec les fréquences aigües des cymbales.. ?

Denis

Répondre