QSC monitor

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
xav2
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2007, 0:45
Localisation : canada

QSC monitor

Message par xav2 » 17 avr. 2018, 4:07

Hello

Avez vous déjà utilise les QSC 12.2 comme monitor .
je les ai juste essayes sur une petite prod en facade c etait plutot pas mal et complet au niveaux du soft . Je crains que cela soit un peu faible sur une scene de taille moyenne petite , si on s en s en sers tant que monitor et que l on a besoin de les pousser un peu .
Quelqu un les a déjà essayes dans ces conditions ?
Merci a vous

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 17 avr. 2018, 7:04

Hello Xav
je travaille régulièrement pour une mairie qui est équipé en HP QSC (notamment des KW122 et des K10)
ça fonctionne correctement et souvent j'utilise des KW122 en diff (plus Sub) et des K10 en retour... m'est arrivé aussi d'utiliser les KW122 en retours (c'est bien plus puissant que les K10)

mais pour répondre concrètement à ta question : oui ça peut fonctionner (et c'est pas trop mauvais) mais tout dépend évidemment des exigences, des attentes et du style musicale...

donc j'utilise ce kit quand je peux mais disons pour 1 concert sur 4 j'apporte plutôt mon propre matériel (diff et/ou retours) !! tout dépend du groupe, du style musicale et aussi de la fiche technique

en tout cas avec ces K12.2 (dont tu parles) on peut déjà faire pas mal de choses !! même si ça ne vaut jamais une X12, DS15S, une Max ou une MTD115 ou PS15 etc etc etc....

xav2
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2007, 0:45
Localisation : canada

Message par xav2 » 8 mai 2018, 7:19

Hello Ziggy

Merci pour cette reponse claire et pleine de bon sens !!
\:D/

Répondre