Ronflette en façade...

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Doudou.
Habitué
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 16 déc. 2007, 19:26

Ronflette en façade...

Message par Doudou. » 19 oct. 2018, 10:36

Bonjour, il y a quelques jours j'ai eu une ronflette dans ma façade à cause d'un clavier. J'ai essayé d'enlever la terre de changer de câble, j'avais toujours cette ronflette.
Le câble utilisé pour le clavier est celui-ci :
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_6_pp.htm

La ronflette venait du côté rouge.

Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour ne plus avoir ce type de problème ?

Merci d'avance pour aide.
Cordialement.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Ronflette en façade...

Message par ziggy » 19 oct. 2018, 10:49

Hello
est-ce que tu as utilisé une DI ?
est-ce que tu as essayé le "ground-lift" ?

Doudou.
Habitué
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 16 déc. 2007, 19:26

Ronflette en façade...

Message par Doudou. » 23 oct. 2018, 10:55

Bonjour Ziggy,

Pour répondre à tes questions, je n'ai pas de de ground lift derrière mes enceintes, ce sont des QC K12.
Je n'ai pas de D.I non plus.

Ziggy que me conseilles tu comme D.I ?

En tout cas gros pouce bleu pour ton fofo et ta présence sur le forum toujours près à aider !!

A+

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Ronflette en façade...

Message par ziggy » 23 oct. 2018, 12:04

Hello
quand je parlais de "groundlift" je ne pensais pas aux enceintes, mais biensûr à la DI
ce petit bouton sur la DI peut souvent faire de petits miracles car il interrompe une éventuelle boucle de masse entre ton clavier et la console
biensûr ce n'est pas la panacée à 100% mais ça marche dans beaucoup de cas de "buzz"
(une boucle de masse qui buzz peut se créer quand les deux appareils sont sur des prises électriques différente et qu'une éventuelle différence de potentiel électrique est "évacué par la blindage du câble audio; autre source de buzz très très courant : le blindage du câble asymétrique capte quelques rayonnement électromagnétique - néons, frigo, pompe à bière etc etc etc....)

quelle DI conseiller ?? pour un clavier tu peux prendre une DI entrée de gamme passive ou active (une passive le fera très très bien) - mais vérifie bien que ta future DI est bien équipé d'un "ground-lift"

si tu veux acheter un vrai produit pro, va sur une BSS AR133 ou n'importe quelle DI Radial

Doudou.
Habitué
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 16 déc. 2007, 19:26

Ronflette en façade...

Message par Doudou. » 23 oct. 2018, 20:18

Salut Zizzy,
Merci pour toutes ces infos !
Oui effectivement c'est un câble asymétrique, enfin comme pour tous claviers je pense :)
Je vais passer commande chez toto pars ton lien pub.

Bonne soirée !!

Répondre