Configuration driverack

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
crispus
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2018, 14:30

Configuration driverack

Message par crispus » 29 déc. 2018, 9:11

Bonjour tout le monde,
J’ai acquis récemment un driverack PA, mais je mais qu’un ampli, un EV 9300, sur lequel je veux brancher les subs ainsi que les colonnes.
J’aimerais savoir si je peux configurer correctement le driverack avec un seul ampli pour les subs et les colonnes, ou si je dois avoir impérativement un ampli par type d’enceintes. Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Configuration driverack

Message par ziggy » 29 déc. 2018, 10:09

Hello Crispus
tout dépend évidemment ce que tu veux réellement obtenir et tout dépend aussi de tes HPs….
concrètement tu peux pousser ton système entier avec un seul ampli (deux canaux) à condition de :
-> tes enceintes sont équipé de filtres passifs et tu pourras donc brancher un sub et une tête par canal d'ampli et tout gérer en stéréo simple ; le DR-PA te servira pour égaliser et sécuriser/protéger (limiter) ton système; stéréo-in => stéréo-out (L et R)
-> tes enceintes ne sont pas équipé de filtre passifs; dans ce cas le DR-PA te servira de filtre actif et ton système ne fonctionnera qu'en mono !! = les deux Subs sur un canal et les deux têtes sur l'autre canal; stéréo-in en mono-sommation (A+B) vers deux sorties mono (Subs et Tops) en passant par le "crossover"

crispus
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2018, 14:30

Configuration driverack

Message par crispus » 29 déc. 2018, 15:08

Merci beaucoup Ziggy.
J’ai finalement branché les Subs sur une Channel et les colonnes sur l’autre. J’ai connecté la sortie L/mono de pa partie low du driverack à la Channel des subs et la sortie L/mono de la partie med du driverack à la Channel des colonnes. Je finis la configuration et je te fais un retour. Merci encore

Répondre