AIDE URGENT rajout matériel

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Zingamainty
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2019, 8:58

AIDE URGENT rajout matériel

Message par Zingamainty » 29 avr. 2019, 14:22

Bonjour à tous,
on vient d'avoir (2) Nexo geo S12 avec (2) LS 500 Nexo mais sans ampli , ni controlleur .On a besoin de votre aide pour nous guider pour que ce système fonctionne . Qu'est ce qu'il faut qu'on achète comme ampli ou autre à moindre coût SVP (on n'est pas encore trop riche :P ) .
Pour une utilisation d'animations diverses avec un groupe de musiciens : batterie sonorisée , guitare élec et acoustique , basse , clavier et 2 chants dans des salles de 100 à 250 pers max , pas à l'extérieur.
On a tout ce qu'il faut en backline et retour (ampli basse , ampli guitare , 2 Rcf 712 , 4 enceintes amplifiés ALTO ).
Merci à vous

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

AIDE URGENT rajout matériel

Message par ziggy » 29 avr. 2019, 15:03

Hello et bienvenue sur le Forum
il s'agit de quel modèle précisément ? S1210 ou S1230 ?
on vous les a donné en cadeau ??
ces enceintes S12 sont des enceintes de Line-Array et sont normalement prévu pour être utilisé en grappe ou en banane -> c'est à dire 4 à 12 (ou plus) enceintes mises ensemble
avec une seule enceinte par côté je ne suis pas sûr que vous obtenez quelque chose de bien utile… en plus ces enceintes sont de par leur conception "ultra-directives" (maximum 10° de diffusion verticale par HP !! l'aigu couvrira une toute petite zone et en dehors de cette zone ce sera le néant => d'où la nécessité de les coupler par 4, 6 ou 12…. etc

enfin bref pour répondre à ta question :biensûr tu pourras y mettre n'importe quel ampli même les trucs de chez Thomann à 200 balles; mais tu risques d'avoir un (très) mauvais son et en plus de casser (très) rapidement tes HPs….
Nexo préconise d'utiliser un de leurs amplis dédiés comme par exemple le "NXAMP4x4", qui est un ampli avec DSP (donc processing dédié inclus); mais je suppose que ce genre de matériel dépasse probablement vos capacités financières

tu peux utiliser aussi n'importe quel autre ampli (mais de bonne qualité) si tu y ajoutes le processeur Nexo (dans ce cas c'est le "GEOS12 Analogue TDController" dont tu as besoin)

dernière possibilité mettre n'importe quel ampli et n'importe quel processeur numérique, mais avec le risque assez élevé de casser rapidement tes belles enceintes !!

Zingamainty
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2019, 8:58

AIDE URGENT rajout matériel

Message par Zingamainty » 29 avr. 2019, 17:30

Merci pour ta réponse précieuse ,
On va être coincé alors , puisqu'on aura pas le budget pour en acheter 2 de plus au moins .
Le modèle S 1230
J'ai oublié de mentionner qu'on a aussi une paire de Nexo Ps8 mais toujours sans amp et pas de contrôleur !!! Je ne sais si çà peut changer le config

Répondre