Renouvellement système son

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
guigui67
Habitué
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : 29 août 2005, 13:38

Renouvellement système son

Message par guigui67 » 21 oct. 2019, 22:07

Bonjour,

et bien voilà je cherche à renouveler le système son de mon assos constitué par quatre enceintes Zecks 15/3 proline (enceintes 3 voies passives avec mid membrané et boomer 15 pouces) du début des années 90. Elles ont fait leur temps.

Mon cahier des charges:

- système passif : je ne souhaite pas de système actif pour pleins de raison différentes abordées dans un très bon post de ziggy sur ce forum il y a quelques années
- système constitué d'enceintes multifonctions: positionnement sur pied, mode retour et accrochage M10 possible. Je cherche quelquechose de polyvalent. Les enceintes peuvent également servir de retour.
- jauge: 300-400 personnes en ambiance calme
- type de musique: orchestre variétés d'instruments acoustiques avec basse & batterie (pas de techno, ou rock bien énervé)
- niveau sonore: généralement je mixe à 85-90 dbA environ pas plus
- budget: environs 500 euros/enceinte et 800 euros/amplis 2 canaux
- On fait souvent de la multidiffusion avec une ligne de rappel délayée pour gagner en homogénéité.

Je pense prendre 2 enceintes EV EKX-15 avec 2 caissons EKX passifs + 2 EV EKX-15 pour la ligne de rappel. Le tout serait amplifié par des amplis dynacord L2800FD.

Avec les Zecks je sens bien que je suis limite en terme de basse fréquence notamment au niveau grosse caisse. Que me conseillez vous à la vue du cahier des charges et du style de musique : des caissons en 15 pouces (EKX-15S) ou en 18 pouces (EKX-18S) ? Je ne les aient pas encore écoutés mais je souhaite garder un grave plutôt percutant.

Cela vous semble cohérent ?

Merci par avance.

Répondre