alesis multimix 12 R+quaraverb et autre sampleur

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
diigitic
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2019, 0:06

alesis multimix 12 R+quaraverb et autre sampleur

Message par diigitic » 22 déc. 2019, 3:38

bonjour a tous,nouveau sur le forum,

je me pose quelque questions j'ai trois samplers(2 emu esi 32 et une mpc 1000) et le sujet est la une alesis multimix 12 r(c'est cheap mais sa fonctionne ;)) je fait de la musique depuis longtemps j'ai commencé par la mao alors autant un software en general lié a la mao ne me pose pas de soucis autant lorsqu'il s'agis de console je nage ;).
est il possible(j'ai vu qu'il y des départ aux sur cette machine dites moi si je me trompe) de brancher un effet et de le router sur n'importe quel tranche de la multimix (j'ai vu qu'il y avais de potards aux 1,aux 2 a l'avant de la console) ?car j'ai en plus depuis peu une quadraverb d'alesis et cela me permettrais d'utiliser entendons nous bien le même effet sur différentes tranches de la console.

dites moi si vous avez besoin de précisions pour me répondre en tout cas je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées :)


merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

alesis multimix 12 R+quaraverb et autre sampleur

Message par ziggy » 22 déc. 2019, 9:31

Hello et bienvenu sur le Forum
oui, on utilise les auxiliaires pour gérer les effets (entre autres...)
tu dois donc sortir d'un des deux Aux-Send (de préférence le AUX-2 qui est "post-fader") pour aller dans l'input de la Quadraverb et de sa sortie tu retournes à la console (au mieux par une des tranches stéréo (9/10 ou 11/12) si tu n'as plus d'entrées dispo tu peux aussi utiliser les AUX-RETURN....
ensuite tu pourras régler le dosage de l'effet par les potard aux individuels de chaque tranche

note aussi : il peut être intéressant de lire le mode d'emploi d'un matériel qu'on utilise mais qu'on ne connaît pas encore très bien...!!! :roll: :roll:
alesis.jpg
alesis2.jpg
alesis3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

diigitic
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2019, 0:06

alesis multimix 12 R+quaraverb et autre sampleur

Message par diigitic » 22 déc. 2019, 12:07

j'ai parcouru le manuel mais je ne svais pas ou chercher merci je vais regarder ce dont tu m'as parlé

merci

tu l'as trouver ou le manuel en français ou?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

alesis multimix 12 R+quaraverb et autre sampleur

Message par ziggy » 22 déc. 2019, 12:28

diigitic a écrit :
22 déc. 2019, 12:07
tu l'as trouver ou le manuel en français ou?
-- quand on cherche un fichier ou un lien internet, les moteurs de recherche peuvent être extrêmement utile
-- à ma connaissance le manual pour exactement cette console spécifique "alesis multimix 12 R" n'existe qu'en anglais
-- mais avec un traducteur en ligne on peut faire tarduire l'anglais vers le français (par exemple) et ça ne prend que quelques secondes !!
-- il existe aussi un Quickstart-guide en multilangue (dont j'avai publié ci-dessus des extraits en français...)
--et en fin de compte il faut aussi noter que l'utilisation des "auxiliaires" n'est pas un truc ultra-spécifique pour cette console spécifique ("alesis multimix 12 R") mais que c'est quelque chose de valable pour TOUTES les consoles Alesis et même pour "toutes les consoles pourvu d'auxiliaires" tout court ! 8-[ .....

enfin pour revenir sur un manuel (quelconque) en anglais et si on n'a vraiment absolument aucune notion d'anglais, il suffit de passer le texte d'anglais dans un traducteur en ligne (pdf permet le "copier-coller") pour obtenir un texte en français qui n'est peut être pas d'une qualité littéraire extraordinaire; mais qui a le mérite d'être compréhensible comme le démontre l'exemple ci-dessous) : extrait du "english-manual alesis" passé dans "Google-Translate", ce qui m'a pris environ 10 secondes
alesis4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

diigitic
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2019, 0:06

alesis multimix 12 R+quaraverb et autre sampleur

Message par diigitic » 22 déc. 2019, 12:30

c'est bon j'ai fait les branchements sa marche ,merci ;) ziggy

-- quand on cherche un fichier ou un lien internet, les moteurs de recherche peuvent être extrêmement utile
-- à ma connaissance le manual pour exactement cette console spécifique "alesis multimix 12 R" n'existe qu'en anglais


j'avais trouver le manuel en anglais mais même si je comprends l'anglais je prfere le frnaçais(faineantise quand tu nous tiens
;)

par la même tu connaitrais au format 19 2u une console de meilleure qualité que celle là avec peu ou prou le même genre de connections(2 aux ,12 in OU 6in STEREO) parce qu'elle commence a fatigué (faut dir que j'ai fait du non input mixing pendant pas mal de temps avec)
le budget je sais pas faut voir je peux prendre le temps d'économiser!! par contre le format au niveau dimension doit etre a peu pres le même parce que je ne suis que dans f2 sans trop de place.

3 pas 2U

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

alesis multimix 12 R+quaraverb et autre sampleur

Message par ziggy » 23 déc. 2019, 17:17

diigitic a écrit :
22 déc. 2019, 22:53
par la même tu connaitrais au format 19 2u une console de meilleure qualité que celle là....
perso, je n'en connais pas d'autres....
mis à part les consoles numériques (et en rack 19") comme par exemple la Behringer X32-Rack; et d'autre dans le même genre (Soundcraft, Mackie, Presonus etc etc etc....)

mais sur internet il y a un truc très utile qui s'appelle "moteur de recherche" et quand on y tape "rack mixer 3U" dans la recherche, on trouve tout un tas de résultats; avec des résultats dont j'ignorais moi-même l'existence comme ces mixeurs en rack de chez Omnitronic, Leicozic, Tascam, Eurorack, DAP-Audio, Denon etc etc etc.....)

diigitic
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2019, 0:06

alesis multimix 12 R+quaraverb et autre sampleur

Message par diigitic » 25 déc. 2019, 4:21

sa je savais pour le "moteur de recherche" ;) par contre je faisais surtout appel a ta propre experience en terme de qualité XD

ps:il faut dire que j'avais checker mon moteur de recherche habituel qui n'est pas aussi efficace que peux l'être google que j'ai tendance à dédaigner par conviction personnelles et c'est vrai que malgré tout on trouve plus de résultats

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

alesis multimix 12 R+quaraverb et autre sampleur

Message par ziggy » 25 déc. 2019, 10:05

diigitic a écrit :
25 déc. 2019, 4:21
..... par contre je faisais surtout appel a ta propre experience en terme de qualité XD....
comme j'ai dit : mise-à-part les consoles numériques en rack; je n'en connais pas d'autres (qui correspondraient à tes critères et en rack 3U)
et puisque tu appelais à ma "propre expérience en terme de qualité XD")

la "qualité" est et reste une chose toute relative qu'il faut aussi toujours rattacher aux questions de budget et tarif , de besoins et utilisation et attentes et généralement dans les produits de bas de gamme ou entrée de gamme on en a pour son argent, ni plus ni moins !! et suffisant en termes de qualité pour les uns...insuffisant pour les autres... ! (location, pro, hobby, loisir ...etc)

enfin le "the t.mix Rackmix 821 FX USB" ou le "Behringer RX1202FX" semblent correspondre à ce que tu cherches... sinon, comme déjà noté, une console numérique en rack ! => excellent rapport qualité-prix !

Répondre