Offset soudain dans mes enregistrements

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Amaya
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 14 avr. 2020, 15:17

Offset soudain dans mes enregistrements

Message par Amaya » 14 avr. 2020, 16:37

Bonjour

Je suis étudiante en kiné et fais mon mémoire sur l'analyse des bruits respiratoires normaux et anormaux lors de l'auscultation pulmonaires.
Est-ce qu'une personne qui a des connaissances en analyse de son/ingénierie du son pourrait m'expliquer l'offset soudain dans mes enregistrements (voir capture d'écran jointe)? Merci beaucoup (je peux fournir plus d'informations si nécessaire)


Inès
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Offset soudain dans mes enregistrements

Message par sabol » 14 avr. 2020, 16:42

Le patient a respiré plus fort ?

:oops: je suis déjà loin.
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Offset soudain dans mes enregistrements

Message par sabol » 14 avr. 2020, 16:47

Plus sérieusement, Bonjour Inés, et bienvenue,

Comme ça, au premier jet sans plus de détail sur le matos et la méthode, on peut penser à :
- un mauvais contact quelque part, qui engendrerait des altérations en fonction de la position des cables/connecteurs
- une modification intempestive du gain pendant l'enregistrement
- un chgmt de position du capteur, à une place où il "perçoit" bcp mieux