branchement pc vers ampli

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Micheldro26
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2020, 9:32

branchement pc vers ampli

Message par Micheldro26 » 30 avr. 2020, 7:53

bonjour
voilà mon problème:
j'ai un ampli et j'ai raccordé 4 enceintes. j'ai raccordé mon pc portable à l'ampli par la sortie jack avec adaptateur rca vers mon ampli.
malheureusement, la musique ne sort que d'un coté(sur 2 enceintes au lieu des 4)donc, si je fais une balance enceinte A ou B, soit j'entends d'un coté,soit je n'entend plus rien.
Par contre, si je me sert du Bluetooth entre mon pc et l'ampli, tout fonctionne correctement!
comment faire pour avoir le son sur toutes mes sorties enceinte par le raccord rca?

merci d'avance de votre aide

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

branchement pc vers ampli

Message par ziggy » 30 avr. 2020, 8:30

Hello et bienvenu sur le Forum...
probablement utilises-tu le mauvais adaptateur ou au pire la sortie mini-jack(casque) de ton ordi est defectueux...
donc la première chose à faire c'est de tester avec un casque si tu as le son sur les deux oreilles et ensuite il faut utiliser un adaptateur "adapté"
sur un mini-jack casque stéréo le canal gauche sort sur le "tip" et le canal droit sort sur le "ring" (et si les entrées de ton amplis sont en RCA ce qu'il te faut est : 1 mini-jack stéréo vers 2 RCA)
on trouve ce genre d'adaptateur pour 5 euros dans le commerce

Micheldro26
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2020, 9:32

branchement pc vers ampli

Message par Micheldro26 » 30 avr. 2020, 18:49

bonjour et merci de la réponse.
en ce qui concerne mon casque, sur la sortie de mon pc, le son est bien dans les deux oreilles.
pour l'adaptateur, je pense que celui que j'ai est stéréo, étant donné qu'il y a deux barres sur l'embout jack!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

branchement pc vers ampli

Message par ziggy » 30 avr. 2020, 18:56

Micheldro26 a écrit :
30 avr. 2020, 18:49
pour l'adaptateur, je pense que celui que j'ai est stéréo, étant donné qu'il y a deux barres sur l'embout jack!
....ce qui ne veut pas dire qu'il fonctionne correctement; il faut donc le tester !! :)

Gros Rems
Habitué
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 10 nov. 2019, 18:33

branchement pc vers ampli

Message par Gros Rems » 2 mai 2020, 21:58

Hello
Micheldro26 a écrit :
30 avr. 2020, 18:49
bonjour et merci de la réponse.
en ce qui concerne mon casque, sur la sortie de mon pc, le son est bien dans les deux oreilles.
pour l'adaptateur, je pense que celui que j'ai est stéréo, étant donné qu'il y a deux barres sur l'embout jack!
2 barres ? Ca veut dire 2 bouts de plastique qui séparent 3 conducteurs ou bien 2 conducteurs séparés par un bout de plastique ?

Puisque la sortie de ton PC marche alors essaie d'inverser les 2 RCA sur l'ampli. Si c'est toujours le même coté qui ne marche pas alors c'est l'entrée RCA de l'ampli qui est HS. Mais si la panne change de cotée alors c'est le câble qui pose problème.
A moins que ton ampli ait tout un tas d'entrées RCA et que tu ai fais une erreur de branchement.

Micheldro26
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2020, 9:32

branchement pc vers ampli

Message par Micheldro26 » 3 juin 2020, 16:34

Bonjour
Merci de votre aide. J'ai mis du temps à répondre, car j'avais commander un adaptateur par le net, et il a eu du retard à la distribution.
bref, pour vous signaler que tout fonctionne correctement, l'adaptateur de départ était bien défectueux!
merci encore

Répondre