Yamaha 01V96: Pas de sortie sur la carte interface Slot

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Phil19
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 5 déc. 2018, 10:13

Yamaha 01V96: Pas de sortie sur la carte interface Slot

Message par Phil19 » 18 avr. 2021, 8:35

:;)) à tous,
Je viens d’acquérir ma première console numérique une Yamaha 01v96 V2.
J’ai commencé à bidouiller pour me faire la main mais j’ai un problème.
J’ai une carte en Slot (4 XLR OUT analogique) et je n’arrive pas à sortir du signal sur aucune des 4. Je pense que je dois mal m’y prendre.
Pour les sorties Omni pas de problème j’ai réussi à router mes 4 AUX comme je le souhaitais et pas de souci non plus sur la sortie Stéréo OUT.
Enfin si quelqu’un pouvait me donner quelques conseils, les bêtises à pas faire ou les tucs à savoir…
Merci à vous,

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Yamaha 01V96: Pas de sortie sur la carte interface Slot

Message par ziggy » 18 avr. 2021, 8:41

Hello Phil
tu ne le dis pas mais on peut supposer que tu as fait ton routing pour le "Slot" correctement ?? par exemple sortir tes quatre AUX en même temps sur les Omni-Out et les Slot-Out ?
note aussi que sur les 01V96, Yamaha fait encore la différence entre Bus (1 à 8) et AUX (également 1 à 8).... et que par défaut les sorties Slot (donc carte d'extensions) sont patché sur les BUS et non pas sur les AUX !! (tandisque les Omni-Out sont par défaut toujours patché sur les AUX) !

Phil19
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 5 déc. 2018, 10:13

Yamaha 01V96: Pas de sortie sur la carte interface Slot

Message par Phil19 » 18 avr. 2021, 9:48

Bonjour Ziggy,
Dans les sorties Slot le slot 1 est affecté sur BUS 1, slot 2 sur Bus 2...
C'est bon?
20210418_094415.jpg
:;))
La carte de sortie est peut-être HS? Bizarre quand même que les 4 sorties ne répondent pas...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Yamaha 01V96: Pas de sortie sur la carte interface Slot

Message par ziggy » 20 avr. 2021, 17:15

ziggy a écrit :
18 avr. 2021, 8:41
note aussi que sur les 01V96, Yamaha fait encore la différence entre Bus (1 à 8) et AUX (également 1 à 8).... et que par défaut les sorties Slot (donc carte d'extensions) sont patché sur les BUS et non pas sur les AUX !! (tandisque les Omni-Out sont par défaut toujours patché sur les AUX) !
=> ce qui veut dire que si tu as patche les BUS sur le Slot il est évident que ce seront les BUS qui sortent sur la carte Slot et non pas les AUX !!!

ce qui veut dire : si tu veux que les AUX sortent sur ta carte extension il faut patcher les AUX sur le Slot et non pas les BUS !!
Phil19 a écrit :
20 avr. 2021, 16:40
La carte de sortie est peut-être HS? Bizarre quand même que les 4 sorties ne répondent pas...
à mon humble avis la carte n'est pas forcément HS car tant que tu n’envoies rien (depuis le mix et les pistes) sur les BUS1 à BUS4 rien ne sortira de la carte car rien n'y est envoyé !!!!

Phil19
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 5 déc. 2018, 10:13

Yamaha 01V96: Pas de sortie sur la carte interface Slot

Message par Phil19 » 20 avr. 2021, 18:03

Manifestement je m'y prend mal. Désolé pour mon ignorance. :oops:
J'ai essayé de patcher tout ce qui était dispo sur la sortie Slot 1 et rien n'y fait.
J'ai donc mis stéréo L sur slot 1 et stéréo R sur Slot 2 et rien en sortie (pour essayer d'avoir une deuxième sortie identique à out R et out L).

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Yamaha 01V96: Pas de sortie sur la carte interface Slot

Message par ziggy » 20 avr. 2021, 18:52

okey...
en fait mon message se référait sur ta photo de captation d'écran (ci-dessus) où ce sont bien les BUS 1 à 8 qui sont patché sur la carte Slot.... (et dans ce cas rien ne sort de là tant que tu ne routes rien sur les BUS 1 à 8....
d'ailleurs je note aussi en passant (et en voyant la photo) que sors par les OMNI-OUT non pas les Auxiliaires (AUX simplement) mais les sorties de CASCADE-AUX....
mais si entre-temps tu as véritablement essayé de sortir le ST-L et ST-R ou un AUX,et que t'as pas le son c'est qu'il y a probablement encore un autre souci....
note aussi que , quand tu changes le routing par la roue codeuse, il faut biensûr aussi appuyer sur ENTER pour valider (sinon, rien ne se passera !)

enfin, tu peux déjà vérifier si ta carte d'extension est bien reconnu par la console...
c'est dans le Menu "UTILITY", le deuxième onglet qui s'appelle "CH STATUS"; à gauche en haut il faut cliquer sur "SLOT" et à droite en haut tu devrais voir ta carte, en l'occurrence "Slot D/A" pour la tienne...
si ça affiche bien la carte, il peut y avoir encore une erreur de patch....
mais si ça affiche "NO CARD", c'est que tu as un souci et que ta carte est en panne ou mal enfichée; essaye de la sortir et regarde si rien n'est tordu etc....

Phil19
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 5 déc. 2018, 10:13

Yamaha 01V96: Pas de sortie sur la carte interface Slot

Message par Phil19 » 20 avr. 2021, 20:15

Merci de prendre le temps de me répondre.
Ok pour la carte sous utility c'était sous 2trin. Donc j'ai mis sous Slot et la carte apparaît bien à droite: Slot D/A.
On avance mais je n'ai toujours rien sur Slot 1.

Phil19
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 5 déc. 2018, 10:13

Yamaha 01V96: Pas de sortie sur la carte interface Slot

Message par Phil19 » 28 avr. 2021, 16:33

:;))
Bon et bien je suis toujours au point mort, impossible de faire sortir quelque chose de cette carte de sortie...
:cry:

Répondre