Preamp et yamaha 01v96

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Vjoly
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 9 nov. 2021, 12:54
Localisation : Gard (30)

Preamp et yamaha 01v96

Message par Vjoly » 6 janv. 2022, 13:50

Bonjour

Ma Yamaha 01V96 VCM n’a plus d’entrée physique dispo. Je compte me procurer prochainement un préamp 8 in et 8 out que je connecterai par ADAT via ma carte My16AT vu que l’ADAT interne est déjà câblé à une interface audio.
J’ai fait des essais de configuration avec l’interface audio pour vérifier si j’ai bien compris le patch in et out avec les slots et ça a l’air ok.
Sauf que lorsque je veux utiliser les « out » physique de l’interface, j’interviens par l’application de l’interface audio pour lui dire : envoie vers telles sorties physiques.

Comment ça se passe avec un preamp qui n’a pas de connections à l’ordi ?

J’ai lu sur le forum la discussion concernant l’ajout d’un preamp pour avoir 24 in et 12 out mais personne ne parle de config côté preamp.

Pour le preamp, j’ai trouvé le focusrite Scarlett octopre 8 dynamic qui possède ADAT in et out et 8 in en combo et 8 out en jack TRS. Je pense que ça devrait le faire. Qu’en pensez-vous ?

Vjoly

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Preamp et yamaha 01v96

Message par ziggy » 6 janv. 2022, 15:31

Hello
je n'ai peut-être pas bien compris le sens de ta question.... mais en ce qui concerne le routing de ton future "Scarlett octopre 8"... eh ben ça se fait dans Patch de ta 01V96
pour router les sorties (soit les Direct-Out, soit les Bus etc) tu sélectionne ce que tu veux utiliser (biensûr que tu peux cumuler aussi et envoyer vers plusieurs sorties en même temps):
-- les Omni-Out (locale de la console)
-- les 8 ADAT-OUT de l'interface intégrée dans ta console
-- les 16 SLOT-OUT de ta carte My16AT (donc par exemple les 8 sorties de ton future "Scarlett Octopre 8"; soit OUT 1 à 8, soit OUT 9 à 16 selon où il est connecté sur la carte My16AT !!)
-- (et pour la 01V96i, il y a aussi les 16 sorties USB-OUT)

Vjoly
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 9 nov. 2021, 12:54
Localisation : Gard (30)

Preamp et yamaha 01v96

Message par Vjoly » 6 janv. 2022, 16:07

Merci
C’est bien des 16 slots in/out dont il s’agit
L’octopre sera en 1 à 8
4 entrées serviront à y connecter des claviers, 2 autres le retour d’un effet stéréo
Quant aux sorties : 2 en entrée de l’effet stéréo probablement en aux comme pour l’omni out

Si je comprends bien tout se paramètre dans la 01v96 en l’occurrence dans le patch in et out des slots 1 à 8 ?

Répondre