rapport puissance / superficie

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

rapport puissance / superficie

Message par zined » 23 janv. 2022, 14:07

Bonjour à tout le monde.

Il y a-t-il s'il-vous-plaît une formule permettant, aussi bien en sonorisation qu'en Hi-Fi, de savoir quelle puissance d'amplification il faut en fonction de la taille de la pièce ?

Merci tout plein
Bon dimanche
denis

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

rapport puissance / superficie

Message par Fresnel34 » 23 janv. 2022, 16:02

Bonjour,

Je ne suis qu'un simple amateur mais :

Il ne peut y avoir un "formule" sauf à l'extrême rigueur si celle-ci intègre au moins la sensibilité des enceintes (et bien sur le niveau attendu aux oreilles des spectateurs)

Et encore, c'est faire fi de la répartition du son dans le lieu et bien sur de la répartition des enceintes, de l’absorption de la salle (y compris l’absorption due aux spectateurs) et bien d'autres critères "annexes"


Pour la même salle et même niveau sonore, et sonorisée par des enceintes Hifi à 85dB/1w/1m ou par des enceintes sono types années 80 à 103dB/1w/1m, il est facile de saisir que la puissance électrique exigée n'est pas la même !

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

rapport puissance / superficie

Message par zined » 23 janv. 2022, 16:09

Merci tout plein pour ton message Fresnel34.

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

rapport puissance / superficie

Message par zined » 23 janv. 2022, 16:11

quelle-est-la-puissance-n-cessaire.pdf