Mandoline + micro 48v

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
PierreK59
NiouMember
NiouMember
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2018, 14:09

Mandoline + micro 48v

Message par PierreK59 » 3 sept. 2022, 1:42

Bonjour,
J’ai une mandoline et une guitare électro-acoustique , avec un préampli Radial Tonebone PZ-Pre qui a 2 entrées Jack TS et 2 sorties XLR, qui me permet de travailler le son de ma guitare.
J’aimerais capter la mandoline avec un micro Neumann KM184 qui demande une alimentation fantôme.
Puis-je utiliser ce préampli avec?
J’ai cherché et ne trouve pas de solution

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Mandoline + micro 48v

Message par ziggy » 3 sept. 2022, 8:33

Hello
je ne pense pas que ça aille.... ce préamp Radial est un outil dédié pour les instruments et qui intègre un préampli (avec impédance au niveau instru) + DI ....
et cela n'a malheureusement rien à voir avec ce dont un mixro statique aurait besoin (=> alimentation phantome) si ta carte son ou ta mixette ne peut pas fournir d'alime phantome tu peux acheter un petit boîtier dédié pour ce job.... ça doit se trouve pour à partir de 40 euros je pense (je n'ai pas cherché...)

PierreK59
NiouMember
NiouMember
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2018, 14:09

Mandoline + micro 48v

Message par PierreK59 » 3 sept. 2022, 13:37

Merci ☺️
Mince, alors je ne pourrai pas sculpter le son de cette manière à moins d’utiliser un AKG C1000 qui peut marcher avec une pile?
Ce Radial qui est bien pratique, permet de recevoir 2 instruments et part sur une entrée de console.

Pourtant, le KM184 me tente énormément et je pense alors partir vers cette solution .

didiervb01
Équipier
Équipier
Messages : 398
Enregistré le : 15 déc. 2005, 22:28
Localisation : Dpt 01

Mandoline + micro 48v

Message par didiervb01 » 3 sept. 2022, 21:06

Bonsoir,
Ce préampli a 2 entrées pour des micros piezo : Piezo 10Meg Ohm
Donc pas d'alim fantôme 48v pour un micro statique.
Dommage....
didiervb01

Répondre