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Quel matos pour etre l'ingé son d'un groupe qui a vendu plus de 200 millions de disque ?

Posté : 2 oct. 2022, 18:37
par Fresnel34
Bonjour,

Ce titre en forme de boutade est destiné à montrer que, dans certaines circonstances, il n'est point besoin d'un débauche de matos pour bien faire


On vous a demandé d'assurer le mixage du concert d'un super-groupe aux ventes de disque "stratosphériques", par exemple, (si les deux jumeaux Maurice et Robin Gibb étaient encore de ce monde), les Bee Gees

Vous êtes au choix

- un amateur fauché (comme les blés)
- un professionnel dont le stock vient juste de subir les ravages de l'ouragan Ian, et vous n'avez pu sauver du désastre que

- un unique pied de micro
- un seul micro genre SM58
- une super-mini-mixette (par exemple Behringer Xenyx 302) qui ne peut accueillir qu'un micro et une entrée ligne

La diffusion, ce n'est pas vous, c’est Alain Pouillon-Guibert qui s'en charge

! ! ! RIEN N'EST PERDU ! ! !

En effet, une fois le recepteur HF d'une guitare branché sur l'entrée ligne de la mixette, et à la condition expresse que les artistes soient des (très) bons (mais aussi quelque peu rodés à l'exercice du "mixage par distanciation sociale variable") ça peut donner une représentation plus que sympathique.
OUF ! ! ! vous êtes "sorti de l'auberge" !

https://youtu.be/g8VDk2jdp9I

https://youtu.be/2t9aXJC2Xqw

Quel matos pour etre l'ingé son d'un groupe qui a vendu plus de 200 millions de disque ?

Posté : 4 oct. 2022, 20:05
par aslmusic
Magnifique !!

Il est vrai que l'enregistrement de leur voix de cette façon, en demi cercle autour d'un micro, Neuman, avec placement "social" était leur marque de fabrique.