Pedale reverbe de guitare sur table de mixage

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 112
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

Pedale reverbe de guitare sur table de mixage

Message par Jb07 » 16 févr. 2023, 9:02

On me demande s'il est possible de brancher une pédale d'effet de guitare sur une table de mixage?
Je n'y connait rien en matos de guitare, je ne sais pas si c'est pareil qu'un effet classique ?
Merci de votre aide

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Pedale reverbe de guitare sur table de mixage

Message par ziggy » 16 févr. 2023, 10:51

Hello
en principe c'est possible oui...
mais tu vas avoir très très rapidement des saturations (moches), car ces pédales pour guitare sont fait et prévu pour un signal guitare (donc autant au niveau de l'impédance que du niveau de gain) et donc pas du tout prévu pour un signal "Line" ni pour l’impédance de sortie d'une console.. (par exemple une sortie de console a typiquement une impédance de l'ordre de 75 ou 100 Ohms !! une guitare électrique à une impédance standard de 5000 à 12000 Ohms et ça peut aller jusqu'à 25k-Ohm pour certaines !!!! :mrgreen:
enfin essaie et tu verras... et/ou entendras... (certaines pédales iront bien et d'autres pas...il faut dans tous les cas bien gérer l'histoire des gain pour éviter toute saturation !)

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 320
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Pedale reverbe de guitare sur table de mixage

Message par Fresnel34 » 16 févr. 2023, 14:16

Bonjour,

En entrée de pédale, un atténuateur dans ce genre peut aider

ce n'est qu'un exemple, le premier que j'ai trouvé, il y a certainement plus pertinent, que ce soit en connectique, en atténuation ou en impédance, sans compter la relative facilité à en faire sois-même en isérant un pont résistif dans une XLR


Couper.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre