table pour le batteur chanteur

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
carlo
Habitué
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 12 déc. 2005, 12:13

table pour le batteur chanteur

Message par carlo » 8 mars 2023, 14:51

Bonjour c'est encore moi (je poste pas mal en ce moment).
Dans mon groupe il y a un batteur/chanteur . Pour qu'il s'entende bien et soit autonome dans la gestion de son retour je pensais lui adjoindre une petite table de mixage avec laquelle il pourra gérer son niveau de batterie (électronique) et sa voix dans son retour.
J'ai fait un essai hier : le câble de son retour dans l'entrée XLR de la seconde table et la sortie de la table vers l'enceinte retour. Ça fonctionne mais vraiment très très faiblement.
Ma méthode est-elle incorrecte?
Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

table pour le batteur chanteur

Message par ziggy » 8 mars 2023, 15:09

Hello
c'est comme si souvent une simple question de gains et d’étalonnage (enfin, à mon avis !)
-- c'est quoi, son retour à lui ? une enceinte amplifiée ? le gain d'entrée est réglé comment ? niveau Line ? niveau Mic ?
-- le gain de sortie sur l'Onyx pour ce circuit de retour est réglé comment ? (je veux dire par rapport aux références 0db)
-- dans ta petite mixette (dédié au batteur) tu rentres comment ? en IN-Mic ? ou en IN-Line ? est-ce qu'il y a un PAD activé ?
-- quel est le niveau visible (les vu-mètres) en sortie de mixette ?
-- as-tu testé la mixette avec une autre source ? pour être sûr qu'elle n'a pas un souci...
etc etc

si le niveau baisse trop en passant par la mixette, il y a certainement de l'atténuation quelque-part... à toi de checker où ça peut être... :)

carlo
Habitué
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 12 déc. 2005, 12:13

table pour le batteur chanteur

Message par carlo » 9 mars 2023, 14:41

Bonjour Ziggy,
Toujours aussi rapide dans les réponses...
Il utilise une petite enceinte amplifiée Montarbo.
Les gains et niveaux me semblent bien réglés car si je branche l'enceinte en direct sortie aux de l'Onyx il y a une belle patate.
Quand je fais le pfl sur la deuxième table (une petite Mackie) j'ai du niveau. Je pense que le souci se situe donc au niveau de la sortie de la petite Mackie.
Il doit y avoir un switch enfoncé quelque part...
Je vérifie ce soir.

carlo
Habitué
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 12 déc. 2005, 12:13

table pour le batteur chanteur

Message par carlo » 12 mars 2023, 15:34

Bon, j'ai fait un essai et c'est toujours aussi faible , voire inexistant. Je pense que la petite table a un souci...J'en essaierai une autre.

Répondre