SLX 4 vs Slx-D

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
ymac26
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 8 sept. 2012, 22:33

SLX 4 vs Slx-D

Message par ymac26 » 2 août 2023, 10:10

Bonjour,
Ma question est peut-etre bête...
Je souhaite acheter un nous micro sans-fil. J'ai actuellement un slx4 avec un beta 87. Ce modèle ne se fait plus, remplacé par le SLX-D (numérique). Est-ce que la qualité (son) des deux sera identique?
Je me pose la question car le prix des slx4 occasion est quasiment la même que le Slx-d neuf....
Merci
Yohann

Gros Rems
Habitué
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 10 nov. 2019, 18:33

SLX 4 vs Slx-D

Message par Gros Rems » 3 août 2023, 11:34

Salut

Le SLX-D fonctionne avec (comme le D l'indique) une liaison RF numérique (digital) or la HF numérique vient avec son lot d'avantages et d'inconvénients.

Les + :
- Meilleur qualité de son
- Meilleur robustesse de la liaison

Les - :
- Latence
- Bouffe plus de piles

En l'occurrence le SLX-D a 3,2ms de latence et sur ce sujet on sait 2 choses : la première c'est qu'une latence de plus de 10ms commence a pouvoir être perçu comme un écho du son acoustique ce qui est rédhibitoire; la seconde c'est qu'en ears au delà d'1ms toute latence réduit (de manière plutot inconsciente) le confort de jeu du musicien (mais reste acceptable en dessous de 10ms !).
Et le problème c'est que les 3,2ms de ton micro vont s'ajouter a la latence de la console puis des ears et te faire dangereusement approcher des 10ms.

C'est pour cela que tu observera qu'un QLXD affiche 2,9ms de latence et un Axient tout juste 2ms (plus on monte en gamme plus la latence est faible).
C'est aussi très certainement pour cela que les liaison Ears numérique ne sont pas encore très répandues.

ymac26
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 8 sept. 2012, 22:33

SLX 4 vs Slx-D

Message par ymac26 » 4 août 2023, 7:24

Merci pour ta réponse. Vu que nous avons console numérique et in-ear, je vais plutôt chercher un slx analogique d'occasion...

Répondre