Upgrade systeme de diffusion

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
ymac26
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 8 sept. 2012, 22:33

Upgrade systeme de diffusion

Message par ymac26 » 8 mars 2024, 16:10

Bonjour tout le monde,
après quelques concerts mon groupe a réussi à mettre un peu d'argent de coté.
Nous sommes en train de refléchir à l'opportunité ou non de changer notre matos au niveau diffusion.
Actuellement nous avons 2 DSR112 + 1 sub DSR118, elles sont pratiques et font souvent le job
Avec 3000€ de budget pensez-vous que l'on peut avoir un meilleur système de diffusion?
C'est donc pour une orchestre de baloche : mariage, fête de village etc : entre 150 et 350 personnes.
Si on peut gagner en volume et poids cela serait aussi un argument car suite à des problèmes de santé nous ne sommes plus que 2 à charger et décharger le matos.
J'ai vu par exemple chez Toto des Maui 28 mais je ne sais pas du tout si c'est orienté DJ ou groupe et si on serait gagnant vs nos yamaha.
Enfin nous ne voulons pas changer pour changer. Si le gain n'est pas énorme autant rester sur les Yamaha
Merci pour aide

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Upgrade systeme de diffusion

Message par ziggy » 8 mars 2024, 18:44

Hello
difficile à trancher comme ça....
pour le rapport poids-encombrement tu es déjà pas mal avec ton système actuel !! plus puissant sera aussi plus gros et plus lourd !! (enfin pour ton budget, car le très haut de gamme comme Adamson, L-Acoustics ou D&B ne te sera pas accessible)

pour les petits systèmes à colonne; oui ça marche superbien et c'est pratique et c'est léger... et je dirais que pour une jauge de 100 personnes pas de souci... pour 150 faut déjà bien choisir son système... par contre si tu veux aussi faire du 300, 350 personnes, attention car là il te faut du sérieux et costaud => ça existe bien-sûr mais c'est cher !! et souvent même très très cher !!
voilà ce que je pourrais dire pour te donner matière à réflexion.... peut-être les copains y ajouteront d'autres...?? :)

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 320
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Upgrade systeme de diffusion

Message par Fresnel34 » 9 mars 2024, 13:14

Bonjour,

Je ne suis qu'un amateur et donc ma réponse en deux points est en partie dépendante de ce critère :

1er, Ce qui ne résolverai pas le problème de poids mais donnerai immédiatement une meilleure assise à votre son, notamment en extérieur : doubler la DSR118. 48 kg portés à deux ne me parait pas insurmontables. Coût environ 1000€

2eme pour les "petits et très petit plans" notamment en intérieur :deux MAUI 28 à utiliser ensemble ou un seul. Coût environ 2000€

Total 3000€, budget respecté !



De plus, les MAUI peuvent avoir d'autres utilisations :

Moniteurs latéraux (sidefill)

Matériel de secours si vous avez la malchance de péter en même temps les deux DSR118 ou surtout les deux DSR112

Enceintes de rappel (délayées) en cas de grosse prestation

Bal de cérémonie avec buffet et/ou apéritif (mariage, voeux du maire...) les DRX sur scène et une MAUI au buffet pour les discours (des mariés, du maire ...)

Répondre