casque

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 14 févr. 2006, 12:04

fabio a écrit :Non !!!
Sa à le mérite d'etre clair comme réponse...

Je pense alors que l'ont vas utiliser le hd 25 pour cela...
Matt

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 14 févr. 2006, 22:37

thw a écrit :moi jdis bravo la poste allemande et un peu française et ups allez vous rhabillez... c'est affolant pour un transporteur...
en plus ils ont laissé le colis hier chez mon voisin comme il n'y avait personne chez moi, vraiment pas très sécurisé tout ca! ! enfin le principale c'est d'avoir son matos...
UPS sont pas tip top parfois ](*,) (sans parler de l'état des cartons à l'arrivée). La plupart du temps, t'as intérêt à faire le guet quand ils arrivent au risque de faire la tournée des voisins pour savoir ou sont les colis.

Une fois cependant, le gars a pris la peine de laisser le papier m'informant qu'il était passé et qu'il repasserait le lendemain.... [-o<

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 15 févr. 2006, 8:38

washelor a écrit :UPS sont pas tip top parfois ](*,) (sans parler de l'état des cartons à l'arrivée). La plupart du temps, t'as intérêt à faire le guet quand ils arrivent au risque de faire la tournée des voisins pour savoir ou sont les colis.
Ca m'est arrivé aussi mais en général tu peux retrouver sur leur site de suivi des colis l'adresse exacte où le colis a été déposé, pour autant que tu as ce numéro...

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 15 févr. 2006, 10:49

Vi maintenant Thomann te file facilement le numéro...

En revanche, à noter, car les premières fois çà fait peur: Tu n'es pas chez toi, et sur la console de suivi tu vois "en cours de livraison. Tu te dis "flute loupé", le soir t'arrive chez toi, pas un mot du livreur, pas de colis ni rien, et sur la console tu vois :"livré". :shock: Du coup tu fais le tour des voisins, et là rien :shock:

En fait ce qu'il faut savoir, c'est que lorsqu'il reviennent au dépot après une livraison "loupé", ils réenregistre l'entré du colis dans les dépots, et çà se traduit par "livré" sur la console de suivi...... quand t'es pas au courrant tu passes une bonne soirée à te demander quel voisin t'as étouffé ton colis :mrgreen:

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 16 févr. 2006, 9:45

encore une anecdote...

deux colis partient exactement en même temps de thomann :... j'en recoi qu'un sur les deux à l'instant... :-^

première impression sur le hd 25 : qu'est ce qu'il a l'air fragile... j'éspère que je ne vais pas le broyer en une presta... :oops: il fait minuscule à coté de l'akg 240DF...
Matt

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 16 févr. 2006, 10:13

thw a écrit :première impression sur le hd 25 : qu'est ce qu'il a l'air fragile...
Vaut mieux un petit plastique de bonne qualité, qu'un gros qui casse comme du verre ;-)

Pour le hd -> c'est du costaud !!!!

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 16 févr. 2006, 11:13

washelor a écrit :Pour le hd -> c'est du costaud !!!!
J'éspère car à ce prix la,... sa semble pas grd chose surement pour vous mais dans mon budget d'étudiant sa change bcp... lol

Deuxième impression : qu'est ce qu'il envoi le salopard... je viens de redécouvrir un morceau...
C'est marrant comme la guitare basse est bien au dessus maintenant avec ce truc ;-) ! lol
Matt

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 16 févr. 2006, 14:34

thw a écrit : première impression sur le hd 25 : qu'est ce qu'il a l'air fragile... j'éspère que je ne vais pas le broyer en une presta... :oops: il fait minuscule à coté de l'akg 240DF...
t'inquète : c'est vraiment du costaud...
il y a un bon nombre de batteurs de DJ's et de sondiers qui se balladent avec ça et depuis un bon nombre d'année

seul point d'usure : le coussins d'oreillettes ou plutôt la fine pellicule de vinyle qui les recouvre; mais ça se rechange....

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 17 févr. 2006, 0:54

Salut,

y'a ça pour tous les budgets et ça à l'air du sérieux et d'un bon rapport qualité prix étudié pour les étudiants (!) :

http://www.achetezfacile.com/stax-sr-00 ... 74765.html

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 17 févr. 2006, 10:16

Pas assez chèèèèère mon fils [-o<

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 17 févr. 2006, 11:56

washelor a écrit :Pas assez chèèèèère mon fils [-o<
Heu.................. Ouais !!!!!! :cool:
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 17 févr. 2006, 12:56

J'aurais dû me douter que des casques à ce prix ça devait exister !!!

Sinon pour info, j'utilise un Beyerdynamic DT150 (env 150 €), récupéré par un pote. La définition est très bonne mais apparemment flatte les graves un peu trop (je n'ai pas eu d'autres casque de qualité pour comparaison).
Une fois qu'on connait sa tendance "Bombastic" il rend de bons services. Enfin, c 'est un casque fermé, voire très fermé, donc bien pour les prises dont on veut éviter les repisses.

Je viens d'aller voir les caractéristiques... :shock: 5 htz à 30.000 htz, c'est pour que les chauves souris puissent aussi l'utiliser ! :cool:

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 17 févr. 2006, 23:02

Bon j'ai fais un peu mumuse ce soir avec l'ensemble pc/firepod/ampli casque/hd 25/K240DF...

Et c'est moi qui est un problème ou c'est mon K240 ? Il n'envoi rien du tout ! Jveux dire vous m'aviez prévenur que c'était du bas niveau mais je m'attendais pas à ca du tout !!!
Je stress un peu car lors des prises j'ai meme pas l'impression que quelques choses est diffusé... C'est normal ou il y a un prob ?
Ou alors c'est que je passé du hd 25 (qui envoi grave sa mémé (j'aime à mort ce casque, le son comme je l'aime {merci encore les gars pour le conseil}) au AKG et que donc sa me fait bizarre... J'éspère que lorsque je commencerai les test d'enregistrement serieux demain je n'aurais pas cette sensation de ne rien avoir dans mon casque...
Matt

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 18 févr. 2006, 0:25

c est certain qu avec l akg, si t es dans la meme piece que l instrument pendant la prise,t entendra les deux ensembles (le casque+le son ambiant)si bien que t auras l impression que ton casque ne donne rien..
et c est certain aussi que si tu ecoute l akg juste apres le hd25, t auras la meme impression.c est un peu comme si tu mettais un gros pad..
c est donc normal je pense. mais le fait d avoir les deux est tres bien, pour la complementarité etc.. l un a la peche(bien que tout de meme assez precis) l autre aura la precision et la reponse en frequence necessaire en studio..

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 18 févr. 2006, 3:11

Ton akg, c'est la version studio ou monitor?

Répondre