la boite à question "con"

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 13 nov. 2006, 10:35

Je suis à la recherche d'une fourche pour mettre sur un pied d'enceinte ou sur une barre de couplage afin de mettre deux satellite sur un meme pied par coté...
Je n'est pas trouvé chez thomann ! Si quelqu'un sait ou ???... Merci !!
Matt

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 nov. 2006, 10:48

par exemple chez K&M (référence : 24105), mais il y en a d'autres qui le proposent
http://www.k-m.de/Products.3+M5931059325e.0.html

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 13 nov. 2006, 14:50

ziggy a écrit :par exemple chez K&M (référence : 24105), mais il y en a d'autres qui le proposent
http://www.k-m.de/Products.3+M5931059325e.0.html
merci chef !! =D>
avec la ref j'ai trouvé chez thomann... pff il aurait pu mettre cela dans accessoires sono !! j'ai pas pensé à allé voir dans accesoires tout cour...
Matt

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 16 nov. 2006, 10:29

ESL et la BS ne vendent qu'a des pro ou des assos ?
Pas de particulier ...? :oops:
Matt

Avatar du membre
cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 713
Enregistré le : 20 avr. 2006, 10:49
Localisation : Besançon

Message par cybergolio » 16 nov. 2006, 11:19

mais non à tous le monde !

eb4
Résident
Résident
Messages : 250
Enregistré le : 15 juin 2006, 20:01
Contact :

Message par eb4 » 19 févr. 2007, 20:00

Salut a tous :-)
2 petites questions a la volée.
-Les insert sur les consoles sont en general placé ou ?(avant ou apres les preamp) (avant ou apres les equaliseurs). Je pense apres les preamp et apres les equliseurs mais je suis pas sur et j'ai la flemme de chercher :oops:.

-J'ai une grosse caisse a reprendre en live mais la peau de raisonnance n'est pas percé. Sachant qu'on aura probablement un beta 52 comme mic.
C'est faisable? vous le placeriez comment ?
(pas centré je pense mais a quelle distance de la peau ? l'inclinaison y changerait quelquechose sur la grosse caisse ?)

merci d'avance :PP))

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 févr. 2007, 20:08

hello
le point insert est généralement après le préamp et après le high-pass et avant eq (mais pas toujors)
sur les bonnes consoles pro il y a souvent un commutateur pour selectionner le point d'insert

pour ta grosse caisse : généralement pas de Pb pour prendre ta grosse caisse avec le Beta 52; emplacement : environ au mileu entre centre et bord; le plus près possible à la peau, mais faut faire attention que la peau ne touche jamais le micro (attention à la dynamique de la frappe)

par contre, pour la prise sur peau de résonnance comme ça un gate est absolument indispensable (et bien régler le hold et le release)
bonne chance

eb4
Résident
Résident
Messages : 250
Enregistré le : 15 juin 2006, 20:01
Contact :

Message par eb4 » 19 févr. 2007, 20:27

par contre, pour la prise sur peau de résonnance comme ça un gate est absolument indispensable (et bien régler le hold et le release)
merci ziggy

Le gate d'un dbx 266 xl peut il faire l'affaire sachant qu'il n'y a pas de reglage pour la release ? sinon je pense que j'aurais la m-one a ce moment qui a une fonction gate avec probablement plus de reglage que celui du dbx.

ca se manifesterais sous quelle forme si le gate etait mal reglé ?
le (thres?)hold je suppose que la gc se mettrait a raisonner toute seule et le release une partie du son qui serait bouffé ?

eb4
Résident
Résident
Messages : 250
Enregistré le : 15 juin 2006, 20:01
Contact :

Message par eb4 » 21 févr. 2007, 12:23

j'ai relu les fiches sur le gate et ca m'a eclairé un peu plus ^^.
Heuresement, on aura du temps pour les balances.

J'ai une autre question qui me titille; un detail mais bon...
On est en grand desacord dans mon groupe sur un truc.

Comment prononce t'on 01V96 ? :oo?)

Y'en a un qui dit haut (la lettre o) un v quatre-vingt seize...
un autre qui dit un v quatre-vingt seize
Une troisieme qui dit zero un v nonente et six :neutral:
Moi j'ai vague souvenir que mon loueur disait un v quatre vingt seize.

Bon c'est pas tres important comme question savoir dire le nom nous aidera pas forcement a avoir un meilleur son XD
mais ca le fait plus 8)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 févr. 2007, 14:23

eb4 a écrit :Le gate d'un dbx 266 xl peut il faire l'affaire sachant qu'il n'y a pas de reglage pour la release ? sinon je pense que j'aurais la m-one a ce moment qui a une fonction gate avec probablement plus de reglage que celui du dbx.
avec le gate du 266, ça va etre ledge, mais c'est mieux que rien...
quand je dis de bien regler le gate cela veut ceci:
--- il faut serrer le gate à ce que le micro ne prend que la grosse caisse et rien d'autre (mais sans couper en mê^me temps le "petits coups")
-- il faut serrer le hold et le release à ce que les "vrombissement" soient coupé
-- il ne faut pas trop serrer non plus, car le son devient rapidement tic click etc
donc il faut bien garder une bonne partie après l'enveloppe de l'attaque pour obtenir un beau son et ça se joue essentiellement sur le hold et le release

faut prondre le temps !!!!!!

pour la Yams c'est
oou-oane-vie-naïntisiks (pour les anglish) certains disent zieroou-oane
ou zéro-un-vé-quatrevigntsix (pour les frenchies)

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 21 févr. 2007, 14:47

Pour les grosses caisses fermées, je fait 2 trucs :

1 micro DPA 4061 (trés petit) que je passe par la prise d'air de la GC. Enorme son !

Je place un 2eme micro sur la peau de frappe. J'adore le M88 de Beyer.

Voilà ma petite contribution.

Sinon le DPA 4071 est un micro exceptionnel, l'essayer c'est l'adopter !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 févr. 2007, 15:06

Grag38 a écrit :Pour les grosses caisses fermées, je fait 2 trucs :

1 micro DPA 4061 (trés petit) que je passe par la prise d'air de la GC. Enorme son !

Je place un 2eme micro sur la peau de frappe. J'adore le M88 de Beyer.

Voilà ma petite contribution.

Sinon le DPA 4071 est un micro exceptionnel, l'essayer c'est l'adopter !
...ahhh les micros DPA c'est de la grande classe, c'est vrai
pour le M88 côté frappe, je suis sceptique
j'ai essayé plusieurs fois et généralement c'est le bordel :
on entends beaucoup la pédale !! parfois ça grince, parfois ça clique ou ça clacke, on entend le pieds du batteur bouger et tapper quand il est un peu énervé; mais surtout surout ça prend monstrueusement la caisse claire !!! régler un gate devien alors un vrai casse-tête

à partir de ce défaut, par contre je me suis developper une petite astuce qui prend le problème à l'envers et devient du coup un avantage !!!
en fait avec le micro dessous de la caisse claire (que je ne gate pas), je prend souvent en même temps la frappe de la GC; c'est à dire l'orientation du micro est un peu dirigé vers la GC et l'égalisation se fait en fonction de ce que j'entend de la CC et (!!) de la GC...
du coup le son de GC gagne en richesse :D

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 21 févr. 2007, 15:55

ziggy a écrit : avec le gate du 266, ça va etre ledge, mais c'est mieux que rien...
quand je dis de bien regler le gate cela veut ceci:
--- il faut serrer le gate à ce que le micro ne prend que la grosse caisse et rien d'autre (mais sans couper en mê^me temps le "petits coups")
-- il faut serrer le hold et le release à ce que les "vrombissement" soient coupé
-- il ne faut pas trop serrer non plus, car le son devient rapidement tic click etc
donc il faut bien garder une bonne partie après l'enveloppe de l'attaque pour obtenir un beau son et ça se joue essentiellement sur le hold et le release
)
tiens.....................; ca me rappelle des choses !!!! hein ziggy !!! la grosse bulle...........................................hihihihihi
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Répondre