la boite à question "con"

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 3 oct. 2006, 12:24

Et si jamais tu n'utilises pas tous les trous de ton pannel 1 unité, il existe chez Neutrik de petites plaquettes noires permettant de "boucher" les trous.
Et pour ce qui est de la visserie, il te faut du métrique 3 (Diamètre des boulons = 3 mm).

Si tu en as besoin, je dois avoir deux ou trois trucs de stock chez moi.

Avatar du membre
glaudiator
Équipier
Équipier
Messages : 381
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:19
Localisation : Meaux - 77
Contact :

Message par glaudiator » 3 oct. 2006, 14:54

Globe a écrit :Et si jamais tu n'utilises pas tous les trous de ton pannel 1 unité, il existe chez Neutrik de petites plaquettes noires permettant de "boucher" les trous.
Et pour ce qui est de la visserie, il te faut du métrique 3 (Diamètre des boulons = 3 mm).

Si tu en as besoin, je dois avoir deux ou trois trucs de stock chez moi.
Chez thomann c'est ici :
http://www.thomann.de/thoiw9_adam_hall_ ... dinfo.html
Espèce d'amateur... bah oui!

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 3 oct. 2006, 17:03

Glaudiator, as- tu déja acheté ces plaques? Je me souviens en avoir eu et elles ne passaient pas dans les trous des XLR... Elles venaient du même endroit: Adam hall.

Une autre petite chose à laquelle j'ai pensé (et oui, ça m'arrive! :grin: ) concerne les sorties en Speakon.
Si tu fais un pannel pour un ampli solo, n'hésite pas à souder des câbles sur les contacts 1+/ 1- et 2+/ 2-. Cela te permettra de changer facilement si jamais tu travailles avec des enceintes différentes.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 3 oct. 2006, 17:40

Globe a écrit :Glaudiator, as- tu déja acheté ces plaques? Je me souviens en avoir eu et elles ne passaient pas dans les trous des XLR... Elles venaient du même endroit: Adam hall.....
... et chez Neutrik c'est moins cher , en plus :lol:
http://www.thomann.de/thoiw9_neutrik_db ... dinfo.html

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 4 oct. 2006, 8:15

Globe a écrit :Je me souviens en avoir eu et elles ne passaient pas dans les trous des XLR... Elles venaient du même endroit: Adam hall.
Attend Didier j'éspère bien qd meme que les mecs de chez Adam hall sont pas aussi stupide que de créer un couple :
Image

&

Image

qui ne fonctionne pas l'un avec l'autre.... Sa serait de la folie !!

Je ne trouve pas les baies xlr en neutrik chez thomann !! Il ne le font pas ?
Matt

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 oct. 2006, 9:27

perso, j'achète pas mal de trucs de Adam Hall ( entre autre ces plaques de connectiques, par le biais de CP-Fance) et jamais eu de Pb, mais j'avoue que je n'ai jamais essayé leurs cache-trou
j'ai toujours acheté ceux de Neutrik

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 4 oct. 2006, 9:36

ziggy a écrit :j'ai toujours acheté ceux de Neutrik
ok je suis donc maintenant persuadé que le couple de baies adam hall plus les caches trou neutrik fonctionne bien !!

en plus les neutrik sont moins cher comme tu le fait remarqué ziggy !!

ok sa va le faire je crois !!! :wink:

je crois que je vais avoir une question sur les powercon mais je vais étudié le truc avant et j'avisserai !!
Matt

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 4 oct. 2006, 14:01

thw a écrit : Attend Didier j'éspère bien qd meme que les mecs de chez Adam hall sont pas aussi stupide que de créer un couple...
La seule fois où j'ai pu j'ai essayer ces plaquettes (celles de Adam Hall), c'était loin d'être parfaitement adapté aux trous d'une XLR. Ceci dit, il est très probable que ce problème soit résolu depuis bien longtemps...

Par contre, leurs pannels sont parfaitement adaptés aux XLR série "D".

Avatar du membre
glaudiator
Équipier
Équipier
Messages : 381
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:19
Localisation : Meaux - 77
Contact :

Message par glaudiator » 4 oct. 2006, 16:27

Globe a écrit :Glaudiator, as- tu déja acheté ces plaques? Je me souviens en avoir eu et elles ne passaient pas dans les trous des XLR... Elles venaient du même endroit: Adam hall.

Une autre petite chose à laquelle j'ai pensé (et oui, ça m'arrive! :grin: ) concerne les sorties en Speakon.
Si tu fais un pannel pour un ampli solo, n'hésite pas à souder des câbles sur les contacts 1+/ 1- et 2+/ 2-. Cela te permettra de changer facilement si jamais tu travailles avec des enceintes différentes.
Non j'avoue, jamais acheté, je laisse les trous...

Je crois avoir vu dans le catalogue papier HOT DEAL de Toto un rack 1U précablé pour ampli.
Espèce d'amateur... bah oui!

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Re: colsons ... réutilisables !

Message par Globe » 13 oct. 2006, 13:20

jacques a écrit : :shock: mieux que le colson .... le meme réutilisable :idea: ca se trouve entre autres dans les fournitures pour auto (fixation de faiceaux électriques devant etre déplacé à chaque dépose moteur par ex.), voir fournitures électriciens, modélisme R.C. :mrgreen: baffe à pas serrer trop fort sinon ce sera plus de la colle ... mais le colson gravé en négatif dans le cable :P
Désolé Jacques mais je n'ai pas compris le sens de ton message... :?:

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 5 nov. 2006, 10:23

Autre question à la noix :

dans l'absolue il m'est obligatoire de déplacé le stock de matériel ! est ce que c'est genant pour le matos de dormir dans le garage.?? et donc pas à l'abris du gel par exemple...
je dois stocké lumière (par et compagnie) et son (micro, enceintes, ampli, console,...) : la total quoi...

j'ai souvent vu de gros prestataires stocké leur matos dans des hangars mais sur le coup je me dis que les hangars etait peut etre equipé de chaufferie hors gel !!

est ce que le froid est mauvais pour le matos ? je pense donc à chaque fois qu'il faudra le remettre en route, attendre qu'il est pris la temperature ambiante du local avant d'envoyer le jus !!

je me souviens que sur des prestas de plusieurs jours en plein air les mecs n'éteigné pas le matos avant de baché pour la nuit... mais est ce pour le froid ou pour l'humidité ??

en bref est ce que sa crains pour mon matos et il faut que je trouve une autre solution ou est ce que sa peut le faire ? :-s
Matt

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 5 nov. 2006, 10:40

hello Matt
on en a déjà discuté de ce sujet sur le forum (mais j'ai la flemme de chercher)
perso, je ne peux pas te dire quelque chose de concret sauf mon avis perso:
je stocke dans un hangar mais déjà il est un peu isolé (laine de verre etc) et puis pendant les mois les plus froid, j'ai quand-même un petit système de chauffage hors-gel qui empêche la température de descendre en dessous des 2 ou 3°

je suis peut-être un grand flippé et le gel n'y fait rien au matos, mais l'idée ne me plaît pas du tout....:( alors j'évite
je pense qu'un PAR64 ou un PC ou une rallonge s'en foutent complètement mais un ampli, c'est déjà autre chose (composant électronique etc) et la membrane d'un HP est tellement primordiale pour le son qu'on ne devrait pas trop la faire souffrir à mon avis.... déjà qu'elle souffre énormément avec le son même; alors pourquoi y ajouter l'humidité le gel et dégel etc etc

très important : il est absolument impressionnant de voir à quel point un flight protège le matériel qui se trouve dedans - le bois et l'air étant quand même de superbes isolateurs...

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 5 nov. 2006, 11:06

ziggy a écrit :on en a déjà discuté de ce sujet sur le forum (mais j'ai la flemme de chercher)
a merde pourtant j'ai regardé vite fais !! mais je l'est pas vu !!
merci de ta réponse !!
ziggy a écrit :très important : il est absolument impressionnant de voir à quel point un flight protège le matériel qui se trouve dedans - le bois et l'air étant quand même de superbes isolateurs...
j'aime bien cette phrase qui me rassure!! Tout le matos electronique (ampli, console, etc...) est en fly ! C'est pas pour rien au moins que j'ai investi en rack thon !!!! lol

J'y pensé à foutre un chauffage pour conserver un mini de 1 ou 2 ° mais moi j'ai eu peur bleu du feu ! Je me dis que si il y a un prob avec le chauffage et qu'il flambe sa sra pas mieux...

Je me doutais de la réponse, mais j'éspèrai qd meme aucun soucis etc... Sa me fou les boules cette affaire... Je ne sais que faire n'ayant pas des masse de choix !!
Matt

Avatar du membre
cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 713
Enregistré le : 20 avr. 2006, 10:49
Localisation : Besançon

Message par cybergolio » 5 nov. 2006, 11:45

par contre si tu peux stocker au sec les mic statiques c'est top car eux ne supportent pas l'humiditée (en particulier les celules ck1 des 451 akg).

J'ai bossé des année en cirque et le matos est dehors 365 jours par an et je n'ai jamais eu de problème (mic y compris comme quoi).
par contre tout est en fly dans les camions.

mais le pire je crois que se sont les nuits sous chapiteaux car là rien n'est plus chauffer et tout est en place donc voilou.

maintenant je te parle de matos pros (eaw-crown-etc...) donc traité anti humidité.
et une moyenne de 200 jours sous chap et le reste en voyage ( dans camion cqfd)

le matos est toujours le même depuis 12 ans donc ....

pour l'anecdote,

j'ai fait acheter des srm 450 mackie au "cirque Pagnozoo"car simple à utiliser, pratique et solide.

deux mois après alors qu'ils venaient de finir de répéter, la neige commence à tomber alors que rien ne laisser supposer son arrivée.

donc chauffage à fond, monter sur la toile avec des pelles mais au final branle bas de combat, trop de neige (c'était l'hiver dernier), trop dangereux et effectivement cinquante centimètres sont tombés en moins d'une heure (allez voir une vérité qui dérange ;-) ).

bilan chapiteau effondré, mats pliés (un 24/30 - 4 mats pour les connaisseurs.

après déneigement, les grilles des 450 étaient déformées, l'elec un peu gaugée mais après un séchage intensif, tout est reparti !!!
:mrgreen:

Répondre