GL2400

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

GL2400

Message par theverglades » 29 juin 2006, 20:42

Bonsoir, je crée un topic spécial pour cette console car je vais surement avoir un tas de question à poser...


Qu'est ce qu'une matrice? A quoi cela sert et comment s'en servir?

Image

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14486
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 juin 2006, 22:23

ça sert par exemple pour enregistrer, ou pour sonoriser une autre pièce à côté ou un système de rappel etc

les utilisations sont nombreuses....
le principe est simple : on peu refaire un mix avec les bus (sous-groupe et main-mix) sur des sorties séparé
cela peut servir à enlever par exemple certains instruments qu'on a auparavent regroupé dans un sous-groupe et cela permet aussi d'avoir des sorties réellement séparé; pour par exemple attaquer plusieurs amplis ou un enregistreur ou un ordi sans que les appareils branchés se "voient" mutuellement (important pour l'impédance !!)
ça permet aussi de doser par exemple les voix ou la batterie autrement pour un enregistrement par rapport au mix live...

Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par theverglades » 29 juin 2006, 22:37

ok merci Ziggy pour cette explication!

J'ai encore un peu de mal avec les sous-groupes : je pige le principe, mais ya un truc que je comprend pas, Quand j'appuis sur le bouton 1-2 ca va dans lequel, le 1 , le 2 ou les deux?


ya un truc qui me pertube : en dessous de GRP1, 2,..L,R ya marqué aux 1, 2,..,5,6 j'arrive pas a faire le lien entre les auxilliares et les sous groupes....

alricb
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 6 mars 2006, 7:53

Message par alricb » 30 juin 2006, 1:47

J'ai encore un peu de mal avec les sous-groupes : je pige le principe, mais ya un truc que je comprend pas, Quand j'appuis sur le bouton 1-2 ca va dans lequel, le 1 , le 2 ou les deux?
Vers 1, 2, ou les deux, selon le panoramique, comme pour L et R.
ya un truc qui me pertube : en dessous de GRP1, 2,..L,R ya marqué aux 1, 2,..,5,6 j'arrive pas a faire le lien entre les auxilliares et les sous groupes....
Ce sont les fameux faders 2 fonctions de Allen&Heath. Il y a des boutons bleus pas loin (tu peux les enfoncer avec un stylo) qui te permette de choisir si l'aux est sur un potard et le groupe sur un fader (en situation de facade, par exemple) ou le contraire (pour utiliser comme console de retour).

Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par theverglades » 30 juin 2006, 14:11

Merci alricb!!! C'est vraiment pas mal fait comme machin...

je pense que c'est de ces boutons bleus ci dont tu parles :

Image

En tout cas je trouve le son beaucoup plus chaleureux et musical depuis qu'il y a la console entre la Mbox et mon ampli (du moins quand j'écoute de la musique depuis mon ordi, reste à tester à l'enregistrement...)

Merci encore d'avoir répondu à mes questions de GigaNewbieDébutant

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 30 juin 2006, 14:32

vi, c'est bien ces petits bouton bleu.

D'ailleurs je me rend compte que contrairement à l'ancienne génération (2200) tu peux les switcher individuellement (l'autre c'est par groupe: 1-2, 3-4 etc...)

alricb
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 6 mars 2006, 7:53

Message par alricb » 30 juin 2006, 17:51

Ce sont bien ces boutons là.

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 19 déc. 2007, 22:02

Salut à tous, je deterre ce post juste pour vous faire part de mes impressions suite à l'achat de cette console en 32 voies.

Jusqu'à présent je n'ai toujours utilisé que des consoles soundcraft (live 24/4/2, LX7, live 8 ) et dernièrement je me suis acheté cette GL2400 et j'en suis vraiment très satisfait, la console a une bien meilleure dynamique que les soundcrafts et surout les préamplis sont de meilleure qualité (surtout au niveau chant quoique sur les instruments c'est vraiment bien), au niveau fonctionalités on retrouve tout ce que l'on a besoin: pad, coupure 100 hz, inversion de phase, EQ 4 bandes dont 2 paramétriques,6 aux, matrice, sortie L+R et Mono (pour les subs c'est super).

Bref c'est vraiment une bonne console pour un budget raisonable (2800 €).

@+ 8)

Boum
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2007, 18:19
Contact :

Message par Boum » 20 déc. 2007, 17:02

bonjour,
j'ai également acquis une GL 2400 mais en 24 canaux et après quelques tests live pour moi ce n'est que du bonheur... mais auparavant moi , j'utilisais une Behringer 24 MX!!!Alors le son ne pouvait qu'être meilleur :grin:
Je peux enfin commencer à appliquer les conseils que l'on trouve sur ce site et j'entends la modification que je viens d'effectuer.:??hap

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 20 déc. 2007, 19:37

Bienvenue au club des heureux possesseurs de GL2400 :cool: :))°^

Répondre