prise pour ampli

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
fabiend
Habitué
Habitué
Messages : 96
Enregistré le : 20 janv. 2005, 22:24

prise pour ampli

Message par fabiend » 15 juin 2007, 0:47

salut a tous
je me posais une question sur quel type de prise branché les ampli gourmand en puissance ( superieur a 16A)?
par exemple le MA3600 qui fournit 2x1120 sous 8ohm a besoin au maximum de 15 amperes ( d'apres les specifications du fabricant)
15 ampères c la limite de puissance ( a 1 ampere pres) d'une prise domestique, donc ce qui voudrait dire que l'on doit alimenter cet ampli et lui reserver un disjoncteur 16A ( voir 20A tout depend de l'installation) et ne rien brancher d'autre avec
merci fabien

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 15 juin 2007, 6:52

Il me semble qu'il y a un sujet là dessus... Il faudrait juste que je le retrouve... Ziggy en parle aussi dans son article sur les amplis si je ne me trompe pas.

Mais rassure- toi, je travaillais régulièrement avant avec des rack de trois 3600 branchés sur un seul circuit 16A. Cela suffisait largement!

Par contre, si tu prends des Crest 8001, c'est certain que 3 amplis sur un même circuit ne tiendront pas!

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 15 juin 2007, 7:51


Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14479
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: prise pour ampli

Message par ziggy » 15 juin 2007, 19:50

fabiend a écrit :salut a tous
je me posais une question sur quel type de prise branché les ampli gourmand en puissance ( superieur a 16A)?
par exemple le MA3600 qui fournit 2x1120 sous 8ohm a besoin au maximum de 15 amperes ( d'apres les specifications du fabricant)
15 ampères c la limite de puissance ( a 1 ampere pres) d'une prise domestique, donc ce qui voudrait dire que l'on doit alimenter cet ampli et lui reserver un disjoncteur 16A ( voir 20A tout depend de l'installation) et ne rien brancher d'autre avec
merci fabien
en milieu professionnel on utilise du P17;
malheureusement, il n'y a pas de prise de 20A on prend donc soit du 16A soit du 32A (ceci dit : la plupart de mes racks sont équipé de prises CE simples) - mais j'ai des collègues qui équipent absolument tout en Powercon et P17...

les amplis seul ont généralement une prise de 16A en ce qui concerne les rack avec 3 ou 5 amplis, les amplis sont câblé en fix à l'intérieur du rack (dans un boîtier étanche) et puis on a une seule prise de 32A avec un câble de 3x4mm ou 3x6mm

et puis on reserve sur le tableau des lignes de 25 ou 32 A avec des disjoncteur et câbles en conséquence (4 ou 6 mm)

remarque : la fiche Powercon est de plus en plus utilisé très pratique et plus petite que la P17

niveau consommation de puissance : comme l'a dit Globe cela dépend des amplis, certains sont plus gourmands que d'autres; les amplis à découpage sont particulièrement économe...

Répondre