Biamping et puissance ??!!

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
c.cillon
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2007, 19:10
Localisation : Avignon

Biamping et puissance ??!!

Message par c.cillon » 15 juin 2007, 19:31

Salut!!
Petit problème j'ai des enceintes dynacord fe 15.3 et j'aurai aimer savoir si je les branche en 'biamping' c'est à dire sur 2 voies 1basses et 1 medium/aigus, et sachant qu'elles font 400W, quelle puissance je doit envoyer à chaque partie?
Si quelqu'un a la même chose...
Merci d'avance!!

erio
Résident
Résident
Messages : 199
Enregistré le : 4 oct. 2004, 19:53
Contact :

Message par erio » 15 juin 2007, 20:34

ben faut que tu regardes la puissance admissible de chaque section : du hp basse et de la compression! dans ton cas, ca doit être un truc du genre 300 w pour les basses et 100 pour la compression (en gros...), à vérifier!

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 18 juin 2007, 14:24

Salut !
Regarde dans les specs de l'enceinte, parfois c'est indiqué.
La bi-amplification n'est pas toujours possible et/ou judicieuse ...
Si le fabricant a ajouté un réseau de compensation dans son filtre passif par exemple ... dans ce cas, en admettant que tu aies la frequence de coupure, il va falloir trouver les points d'eq avec un bon parametrique, à l'oreille ou mieux avec un outil d'analyse (PAA, SmartLive ...).

Pour la puissance, si c'est 400 W AES, tu peux mettre un ampli de 600-800 W pour le 15".
La comp 3" ... ben la ça dépend du rendement ...
Admettons que le 15" ait un redement de 98dB/1W/1m, et la comp 108dB, 100W suffiront pour cette dernière.

En bi-amp, le plus important est le choix de la freq de coupure, mais ne fais pas trop d'experiences "hasardeuses", il y va de la vie de ton moteur d'aigus !
Pour la pente je te conseille 24 dB/octave, toujours pour la securité et la tenue en puissance.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

c.cillon
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2007, 19:10
Localisation : Avignon

Message par c.cillon » 19 juin 2007, 21:17

salut à tous et merci pour vos réponses!! Tout d'abord je ne connais pas grand-chose et j'aimerai que l'on m'explique qu'est-ce que l eq !!! 8-[
Et pour le 15 il fait 105 db et en fait c'est des 3 voies c'est juste qu'il y a une entrée pour la basse et une entrée pour les medium aigus et aucune spécification.

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 19 juin 2007, 21:37

c.cillon a écrit :salut à tous et merci pour vos réponses!! Tout d'abord je ne connais pas grand-chose et j'aimerai que l'on m'explique qu'est-ce que l eq !!!
Direction => les fiches de Ziggy! Tu y trouveras ton bonheur! ;)

Pour tes enceintes, envoie un mail à l'importateur de Dynacord. Il doit pouvoir te fournir les caractéristiques techniques de tes enceintes...

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 20 juin 2007, 10:52

Bah, de rien, on là pour ça :-D

105 dB pour un 15" :-k hum, c'est du pavilloné ? t'es sûr du chiffre la ?
car ça me parait énorme !

+1 avec Globe, demande les specs précises ...

Eq c'est Equaliser, égaliseur en français.
Parfois les fabricants egalisent la réponse globale de l'enceinte en corrigeant les non-linéarités des HP associés à l'enceinte.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

c.cillon
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2007, 19:10
Localisation : Avignon

Message par c.cillon » 20 juin 2007, 12:51

Heu oui, c'est le hp en 38 qui fait 105 db.

c.cillon
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2007, 19:10
Localisation : Avignon

Message par c.cillon » 20 juin 2007, 22:54

...petite correction c'est l'enceinte qui a un rendement de 105 db :oops:

Répondre