Branchement TC M350

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Branchement TC M350

Message par Fabian » 22 juin 2007, 23:45

Bonjour,

J'ai reçu mon TC electronic M350 proc d'effet , ma table mix dj est pourvue d'un insert.
J'ai un câble jack que je branche en insert sur ma console , les deux jacks qui se trouvent en bout de câble se branchent dans l'entrée du TC input left et l'autre dans l'output left.
Je suis en mode Dual donc les deux moteurs sont alimentés.
Ma question est de savoir si c'est bien ainsi que je dois procéder , j'ai un doute quant a brancher la sortie du TC sur l'output right ?
Merci pour votre aide. :roll:

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 27 juin 2007, 13:36

Donc , j'ai un câble trois jack - un sur ma table mix (insert) et les deux autres vers le TC un dans l'input left et l'autre dans l'output left...... ou right ?
mais sans doute que ma question est idiote.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 27 juin 2007, 17:37

pourquoi veux tu brancher ta machine en insert?..
pourquoi pas aux out->in tc-out tc l et r -> 2in console.
pour le gauche ou droite, je ne connais pas ta machine, mais en general qd on doit choisir (donc qd on choisi le mono) c est possible dans les menue routing /set up ou tu selectionne ton mode et/ou ton entree..
sur certains proc, on voit carrement sur la serigraphie arriere au niveau des entrees "in L/mono" et "in R".
t es sur que t as besoin d utiliser ton multieffet en insert?

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 27 juin 2007, 22:53

Fabfive,

Les seules entrées auxiliaires que j'ai sur ma table dj sont en cinch.
Voilà pourquoi j'utilise l'insert. En output j'ai trois sorties en XLR le masters 1 que j'utilise avec mes amplis et les master 2 et 3 qui ne sont pas utilisé.
J 'ai aussi une sortie Monitor en cinch.

Avatar du membre
cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 713
Enregistré le : 20 avr. 2006, 10:49
Localisation : Besançon

Message par cybergolio » 28 juin 2007, 9:22

ce qui est dommage c'est que tu risques de perdre le bénéfice de la stéréo.
essayes de bidouiller ça :

court circuite le tip et le ring de ton jacks d'insert de maniere à ne pas couper la liaison de ton micro et de garder le signal dry de ta voix micro en envoyant le signal en paralelle dans la m350 .

pour ça tu prends un jack stereo coté table et mono coté m350.
n'inverse pas cela ne marcherai pas - et tu raccordes tip et ring du stereo au tip du mono

ensuite tu ressorts en steréo et tu envoies le signal sur une entrée ligne stéréo et tu rêgles l'équilibre son dry / wet sur wet et équilibre le niveau d'effet en te servant du bouton de gain d'entré de la m350

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 28 juin 2007, 14:13

Cybergolio,

Merci , mais je suis un nioubie et ce que tu propose est assez compliqué pour moi.
Remarque : en insert ça fonctionne , je sais qu'en général l'insert est utilisé pour un compresseur ou égaliseur tandis que le processeur d'effets externe se place en aux send mais bon je n'ai pas d'aux send sur ma table.

Répondre