nouvelle façade , suite!

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Boum
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2007, 18:19
Contact :

nouvelle façade , suite!

Message par Boum » 9 juil. 2007, 10:26

Bonjour,
nos recherches pour renouveler la façade de l'orchestre de variété(7 musiciens) que je sonorise avancent.
Deux solutions correspondant à notre budget nous ont été proposées.
Une passive:2 HK PR pro 12 et 2 sub PR pro 18 alimentés par un inter m L2400 pour les têtes et un Inter M L 800 pour chaque sub , un filtre actif DBX 223 et un eq ART HD231.C'est la solution la moins chère.
Une active:2 RCF ART322A , 2 sub ART705AS et un eq ART HD231.C'est plus cher de 400€.
D'un point de vue logistique, le système actif me paraît plus adapté à notre activité:bal de mariage avec un temps toujours limité pour la mise en place du matériel.
Si vous avez des remarques , experiences , avis ,etc à propos de ces matériels , je suis interessé.
Bonne journée

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 juil. 2007, 12:33

hello
beaucoup d'orchestres tournent avec des systèmes amplifiés (justement pour les questions d'encombrement et de logistique)
cela comporte les risques qu'on connait : quand ça tombe en panne, il n'y a plus rien...

avec le couple enceinte/ampli, on peut toujours se débrouiller en cas de panne (ou disons : plus facilement)

sinon, en système amplifié il y a aussi KME qui est très intéressant et bonne qualité..
et également Yorkville....

Boum
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2007, 18:19
Contact :

Message par Boum » 9 juil. 2007, 23:01

Bonsoir,
merci pour ta réponse.On m'a en effet proposé un système Yorkville, mais le budget (que j'ai déjà un peu allongé pour le système RCF)était carrément explosé.De plus , le vendeur m'a parlé de quelques problèmes de fiabilité sur ces enceintes amplifiées Yorkville.
Bonne soirée

Boum
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2007, 18:19
Contact :

Message par Boum » 10 juil. 2007, 10:49

Bonjour,
il est vrai qu'en cas de panne , il n'y a pas grand chose à faire sur l'enceinte défaillante. Toutefois, pour une panne de sub , il serait possible de sauver les meubles en en utilisant qu'un seul et pour les têtes , je pourrais utiliser une des enceintes actives qui servent de retour;Ce n'est pas le top pour le son, mais en cas de galère , il ne faut pas faire la fine bouche :°;) . Et si tout tombe en panne en même temps, c'est un mauvais jour et là il n'y a plus qu'à aller se coucher en attendant que ça passe :mrgreen:
Bonne journée

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 10 juil. 2007, 13:38

Certes ...
En tant qu'amateur (que je suis) c'est acceptable, encore que ...
Mais si en face t'as un public qui a payé sa place on ne peut pas lui dire que c'est un mauvais jour et qu'il aille se coucher :-^
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Boum
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2007, 18:19
Contact :

Message par Boum » 10 juil. 2007, 22:00

hello,
mon "public" ne paye pas sa place(quoique!) et pour autant je ne crois pas non plus qu'il accepterait de se coucher avant 3 ou 4 heures du matin, c'est plein d' énergie le danseur de bal de mariage!!!!!

Répondre