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Fabian
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par Fabian » 11 janv. 2008, 17:54
Bonjour,
Un ampli pour les têtes et un autre pour les sub via un filtre et un équaliseur le son diffusé est donc traité via l'équa.
Pour mes retours , un ampli et la sortie moniteur de ma table mix je pense que le son de mes retours n'est pas repris par l'équa à votre avis ?
Dès lors , je pense utiliser un petit dbx215 pour la diff retours quand pensez-vous ?
NB : ma table est une table Dj non une console comme la plupart d'entre vous.

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Fogg
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par Fogg » 11 janv. 2008, 20:11
j'ai un peu le même problème que toi et j'ai trouvé la même solution !
le dbx215 n'est certes pas le meilleur des EQ mais il est honnête pour ce job
Fogg
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fabio
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par fabio » 11 janv. 2008, 23:08
Fabian a écrit :
quand pensez-vous ?
plutôt : "qu'en pensez vous ? " désolé mais cette faute là était vraiment trop grosse... quand il s'agit de l'orthographe désolé mais des fois je peux pas m'en empêcher.
sinon pour répondre à ton truc, ben ouais c'est pas nouveau qu'un équal sur le circuit retour est quand même presque indispensable... il y a des fois fabian, je me demande si tu a déjà lu les fiches de ziggy....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
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fabfive
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par fabfive » 11 janv. 2008, 23:44
quand pensez-vous ?
de temps a autre...

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Fabian
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par Fabian » 11 janv. 2008, 23:51
En ce qui concerne l'orthographe, il s'agit d'une faute d'inattention.
Je sais que pour les retours il faut un équal , je demandais simplement votre avis sur le dbx215.
Désolé professeur fabio, vous êtes une personne érudite avec une expérience pédagogique certaine , je ferai mieux la prochaine fois.
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par ziggy » 12 janv. 2008, 0:07
Fabian a écrit :Je sais que pour les retours il faut un équal , je demandais simplement votre avis sur le dbx215.
... faut le dire toute de suite...

le DBX215 est un bon appareil avec bon rapport qualité/prix; il souffle un petit peu mais c'est supportable d'ailleurs, tu en as déjà des (ou un) eq DBX, non ??
ensuite, il est claire qu'un tiers d'octave (31 bandes) est toujours plus précis donc plus fin
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par Fabian » 12 janv. 2008, 0:13
Oui Ziggy j'ai un 231 pour la façade mais pour les retours un 215 sera suffisant du moins c'est ce que je pense.
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par ziggy » 12 janv. 2008, 0:17
Fabian a écrit :Oui Ziggy j'ai un 231 pour la façade mais pour les retours un 215 sera suffisant du moins c'est ce que je pense.
pour un dj, je pense aussi, car les problèmes de s retours sont minimes
pour une sonorisation de concert, s'il n'y a qu'un 231 et un 215, je prends sans hésiter le 231 pour les retours....
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par fabio » 12 janv. 2008, 0:40
Fabian a écrit :
Dès lors , je pense utiliser un petit dbx215 pour la diff retours quand pensez-vous ?
eh fabian, histoire que je ne passe pas pour un c.......on,
ta question au dessus c'est : que pensez vous de mettre un dbx 215 sur les retours ou alors que pensez vous du dbx215 ?????
ok ou pas ok !!!!
pour ce qui est du dbx 215, ca va faire un peu léger pour du retour ne serait ce par le nombre de fréquences réglables, en l'occurence 15 bandes sur le 215 au lieu de 31 bandes sur le 231....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
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par Fabian » 12 janv. 2008, 2:04
Un particulier vend un equal behringer GEQ3102 en occase 75 euros mais c'est du behringer ! à moins que vous n'ayez une bonne opinion sur ce produit. Si oui voici un équal 2x31 bandes tout trouvé pour mes retours.
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par fabfive » 12 janv. 2008, 21:22
NB : ma table est une table Dj non une console comme la plupart d'entre vous.
pour ma part, je pense qu n 2*15 suffit largement pour du retour "djing"..
(c est quoi ton set? platine cd ou vinyl,ordi et peut etre un micro?)
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par Fabian » 13 janv. 2008, 0:56
Mon set se compose d'une double platine cd Stanford et de micros shure
D'un qsc 2450 qui pilote quatre SX300 en façade
D'un qsc 4050 HD pour deux sub Dynacord
D'un qsc 2450 pour les retours
D'un filtre dbx 223
D'un limiteur dbx 166
D'un dbx231 pour la façade
D'une table Rodec
D'un micro sans fil JB system
D'un TC350
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par manu.caen » 13 janv. 2008, 16:24
Slt Fabian,
à mon avis ,perso, mais ça se discute (comme dirai Jean Luc...) j'opterer pour passer le 231 en retour et le 215 en fçade qui dans la plupart du temps suffit amplement pour du Djing.
Le fait d'avoir 31 bandes en retour te permettras d'avoir plus de précision en retour donc en mix et si comme moi tu animes (donc utilisation de micro) de travailler les fréquences critiques au larsen.
bonne journée a tous
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par fabfive » 15 janv. 2008, 13:23
qd je te demandais ton set j entendais par la la nature de tes sources..

en l occurrence, il me semblait qu il s agissait de djing, c est a dire bcp de niveau ligne/phono et peu ou pas de micro..
j estime qu un 2*15 suffit a cette tache, mais c est tjrs mieux de disposer de 2*31, c est sur, car qui peut le plus peut le moins..
