hf micro

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
xav2
Habitué
Habitué

hf micro

Message par xav2 » 3 mars 2008, 10:24

salut a vous je suis a la recherche d information,sur les hf.Je dois faire un concert avec 11 micros hf Sennheiser (pour voix)je ne sais pas encore le model.Mais je n arrive pas a comprendre leur fonctionement tel que la difference entre chanel et frequence, peut on avoir une meme frequence et un chanel different et j ai vue qu on peut aussi les grouper ,mon probleme et plutot technique que audio.Bref tout cela fait bling bling dans ma tete .Pouvez vous me repasser des infos ,car sur le net tout de suite on essaie de me les vendre merci a vous d avance

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 3 mars 2008, 14:10

hello Xav
ta tache ne semble pas aisé, surtout pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas très bien...
fréquence, canal et groupe sont des choses différentes
un canal correspond à une mémoire interne dans laquelle peut être affecté une fréquence précise (pour ne pas être obligé par exemple, de scroller dans toutes les fréquences accessible et sur l'émetteur et sur le récepteur; l'accès par canal est plus rapide et plus simple
certains systèmes proposes des plages de fréquences aux choix, d'autres scannent eux-même les bandes libre pour s'y synchroniser; encore d'autres ont des mémoires (canaux) préprogrammés et configurés en fixe etc etc

on peut ensuite grouper plusieurs canaux compatible entre eux dans un groupe; une fois de plus; c'est pour faciliter la gestion surtout dans le cas , comme le tien, d'avoir plusieurs systèmes simultanément

finalement, tout dépendra de la qualité de tes systèmes; certains systèmes montrent déjà de gros problèmes d'interferrance dès qu'on dépasse les deux ou trois systèmes simultanés; d'autres permettent d'en utiliser 30 ou 40 en même temps

pour commencer je te conseille très vivement de lire le mode d'emploi des systèmes que tu vas utiliser

Jujumix
Habitué
Habitué

Message par Jujumix » 3 mars 2008, 16:38

Bonjour à tous
J'utilise du EW135 Sennheiser , les menus sont faciles,et l'intervalle entre 2 fréquences sélectionnables est assez important pour ne pas poser trop de problèmes.
En ce qui concerne cette marque et à ta question de mettre une fréquence différente pour un même canal donné c'est oui... ensuite ce sera ta logique de repérage pour gerer sans embrouille tes 11 micros .
je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerai jamais pour cela (joane Baez)

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 3 mars 2008, 17:17

Salut !
Je suppose que tu vas louer ce matériel ?
Si c'est le cas, en Sennheiser pas de problèmes mais ... il te faut minimum la série EW100, ce qui te permet de sélectionner individuellement la fréquence.
Assure toi d'abord que le lieu du concert n'est pas trop pollué en HF (émetteur télé par exemple), car les pb d'interférences vont être difficiles à gérer surtout avec 11 systèmes simultanés ... et si en plus il y a des in-ear monitors ...

Attention à la portée, l'idéal est de placer les récepteurs sur scène, mais si la régie est à moins de 15 m ça devrait coller.

Attention aux body-packs, si placé sur l'artiste qui a un costume avec des pièces métalliques il y risque ...
La HF marche bien quand il n'y a pas d'obstacle !!

Mise en oeuvre:
mets sous tension le premier couple émetteur-récepteur, mute le micro et regarde le vu-mètre (bargraph) sur la face avant du récepteur: le RF doit être au maxi, AF vide.
SI AF bouge c'est qu'il y a perturbation, et la ça commence mal vu que c'est le seul qui est sous tension pour l'instant !!
Il faut changer la fréquence: menu setup --> voir mode d'emploi.
Tu laisse sous tension ce premier couple et tu mets sous tension le deuxième deuxième couple, tu regardes les vu-mètres, tu changes la freq si necessaire ... et ainsi de suite jusqu'à 11 :oo?)

Bon courage !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

xav2
Habitué
Habitué

Message par xav2 » 4 mars 2008, 4:28

merci a vous ,je vous dirai comment cela c est passe, une aventure de plus...... c est bon .A croire que l adrelaline et le son sont indissociable parfois.

xav2
Habitué
Habitué

Message par xav2 » 22 mars 2008, 18:39

j avais promis de reecrire et bien merci encore a vous pour les infos la tache fut ,rude ,stressante, mais quand c est finis, et que ca c est bien passe .Pour les utilisateurs de hf avec les gens qui transpirent, ne pas hesiter a acheter des preservatifs pour envelopper l emeteur,soyez sympas, pour l acteur ou le chanteur prenez non lubrifie.Jai eu quelque probleme de frequence mais vite resolus avec les shures ,mais plus difficil avec les Sennheiser qui meme quand je changeais de frequence j avais toujours la barre af qui etait la, j ai pas trop compris mais j ai fait avec .
Sinon j ai essaye differentes marques sur cette comedie musical audio technica dont je ne me rappel plus le model mais le micro qui etait en palstique moule avec juste un petit trou vraimen pas bon .Apres des Sennheiser avec un boitier metallique ,bon son pas probleme, mais a l incovenient de chauffer si le corps du mec est chaud je pense que c est un model assez vieux.Et enfin les shures son impecc ,boitier qui semble un peu cheap ,parceque en plastique ,mais pas du tout y atout dessus niveaux des piles ,mute, non vraiment bien.sinon j ai juste une petite question a quoi sert de faire un groupe de micros (je parle par rapport au hf et leur programations pas sur la console)puisque les micros ont des frequences differentes, merci a vous

Répondre