Page 1 sur 1
DI SAMSON == S Direct - S Direct PLus
Posté : 17 juin 2008, 14:53
par steph
Hello vous tous...
Je voulais me reprendre quelques DI économique pour laisser en fond de caisse à bazar au cas où..
Savez vous ou avez vous remarqué une différence de qualité entre la SAMSON S Direct mono et la version 2 canaux S DIrect PLUS ?? Je comprends pas il y a que 5 Euros d'écart...
Encore 1000 Mercis pour vos infos...

Posté : 17 juin 2008, 15:28
par db85
Steph
je me suis parfois dépanné avec des Behbeh mais Samson ..?
En tout cas, rien entendu d'extrême. T'en prends une de chaque et tu nous dis eh eh !!
Gérard
Posté : 17 juin 2008, 18:39
par fabfive
j en sais rien mais la version double canaux est peut etre passive?..
c est souvent le cas dans les double canaux.. j ai un emo system en double passif..(tres utile et tres fiable, robuste)et behringer font aussi des double canaux en passif..
Posté : 17 juin 2008, 18:43
par Aure
Je possède les 2. Il n'y a aucune difference de son ou de conception (à part que la stéréo possède 2 canaux). Le faible difference de prix est due au fait que l'essentiel du prix de ces petites boites provient du chassis en aluminium (sérigraphié, etc..), et pas des composants.
Posté : 19 juin 2008, 13:15
par steph
Merci Auré..
Dans ce cas prendre la mono perdrait tout sens ???
Posté : 19 juin 2008, 14:01
par voicing
pour le prix ca vaut le coup, j'ai des versions mono et stereo ainsi que des BSS ar133.
les samson je m'en sers sur les claviers "synthé", à eviter les samson sur les basses, grattes electro, ...car ces DI manque un poil de patate..
et puis en quand de pertes ou vol les Samson passe mieux, changement de plateau ect....
voila, la diff avec des bonnes DI se sent dans le bas du spectre non pas qu'il n'y en ai pas, mais c'est quand même audible mais à ce prix c'est une bonne affaire.
Posté : 19 juin 2008, 14:24
par Aure
Dans ce cas prendre la mono perdrait tout sens ???
Il faut avoir l'interêt d'une DI stéréo.
Personnelement j'ai une Samson S-Direct Plus pour les synthés, et deux S-Direct en dépannage pour basse et guitares electro (ou pour plein de bidouilles qui peuvent marcher, comme reprendre le son d'un harmonica traité par un multi-effets au pied de l'harmoniciste), et je n'aime pas "gaspiller" une DI stéréo pour une source mono.
C'est purement psychologique, mais bon....
Effectivement, tout à fait d'accord avec Voicing, le bas du spectre n'est pas exceptionnel (étant bassiste, je m'en rends bien compte) mais ça dépanne vraiment bien.
Posté : 19 juin 2008, 20:53
par fabfive
j utilise souvent des samson (en mono),je fais toujours cette demie grimace quand je les vois en ouvrant le flight, mais c est vrais que ca passe..car c est pas forcement en live dans des conditions d urgence que l on va entendre la difference. (bien que..mais bon..ca passe)
par contre je vous invite a enregistrer avec ces samson, puis avec une autre di de type bss (ar116/133) ou klark tek et a comparer les deux resultats que l on pourra alors juger.. sans appel.
c est plus propre ,plus dynamique.pas que en bas
je dis ca en sachant bien qu en enregistrement, nos cheres bss et kt ne sont plus des ref, et souvent largement preferées aux avalon,neve, groovetube,manley etc etc etc etc.. (liste trop longue)
