Prise de sons de duo de violons en accoustique
Posté : 22 juil. 2008, 11:43
Salut Ziggy,
Commence à bien gérer la 240, sonne du feu cette console
bon bref cela fait deux fois que je rencontre un bp de son avec des violons
voilou 1ere prise en live extérieur 2 akg d202 par dessus: son pourri plein de crissement d'archet, bon je place 2 akg 190: son mieux mais pas de pêche, surtout qu'un des violons reculait systématiquement dès que je rapprochait le micro, et l'autre quand il jouait tout près du mic : son super..
Deuxième festival: des mous du bras, repareil sauf que j'ai tenté des rode nt5: pas de son du tout bicoste larsen immédiat dès que je poussais, alors de nouveau des akg190, mais pas de son encore, marre j'en ai marre des violons sans pickup, le placement des micro par dessus en extérieur==== grosse grosse galère pour moi, les pots de l'equal sont souvent placé entre -10 et - le quart, sur une venice c'est du coupe bande.... alors si en plus les types veulent du retour ...... j'ai des solutions studio mais sur scène c'est vilain du genre deux carrés de bitume/moquette de 40cm*40cm placé devant le statique entre les retours et la suspension micro c'est laid mais très efficace...
et pis encore pour couronner le tout un gus que je lui enlève le beta 58 que j'utilise ailleurs et alors je lui place un OM6, ben pas content vu qu'il chante médium haut, je ne suporte plus les trad gonflant qui n'ont jamais fait de scène et qui me les joue pro....
30 minutes de balance avec trois chanteurs + percu = son pêchu et puissant, 1h30 de galère avec 2 violons et un accordéon + 3 chants.... son dans le sac...
Ziggy j'ai failli quitter et les laisser en direct ....live
Bien cordialemnt
Barthedoc
Commence à bien gérer la 240, sonne du feu cette console
bon bref cela fait deux fois que je rencontre un bp de son avec des violons
voilou 1ere prise en live extérieur 2 akg d202 par dessus: son pourri plein de crissement d'archet, bon je place 2 akg 190: son mieux mais pas de pêche, surtout qu'un des violons reculait systématiquement dès que je rapprochait le micro, et l'autre quand il jouait tout près du mic : son super..
Deuxième festival: des mous du bras, repareil sauf que j'ai tenté des rode nt5: pas de son du tout bicoste larsen immédiat dès que je poussais, alors de nouveau des akg190, mais pas de son encore, marre j'en ai marre des violons sans pickup, le placement des micro par dessus en extérieur==== grosse grosse galère pour moi, les pots de l'equal sont souvent placé entre -10 et - le quart, sur une venice c'est du coupe bande.... alors si en plus les types veulent du retour ...... j'ai des solutions studio mais sur scène c'est vilain du genre deux carrés de bitume/moquette de 40cm*40cm placé devant le statique entre les retours et la suspension micro c'est laid mais très efficace...
et pis encore pour couronner le tout un gus que je lui enlève le beta 58 que j'utilise ailleurs et alors je lui place un OM6, ben pas content vu qu'il chante médium haut, je ne suporte plus les trad gonflant qui n'ont jamais fait de scène et qui me les joue pro....
30 minutes de balance avec trois chanteurs + percu = son pêchu et puissant, 1h30 de galère avec 2 violons et un accordéon + 3 chants.... son dans le sac...
Ziggy j'ai failli quitter et les laisser en direct ....live
Bien cordialemnt
Barthedoc