En premier lieu bien le bonjour a tous!!
ayant deja fouiner un peu partout dans le forum (tres complet d'ailleur!!!) je souhaiterai avoir votre confirmation pour un choix qui avait déja fait l'objet d'un sujet sur ce forum a propos d'un caisson de basse amplifier
Voila j'ai donc choisi ma reference ce sera un caison WHARFEDAL EVPX15PB qui ira parfaitement avec mes enceintes de meme marque VS15X dont voici les caracetistique:
Puissance : 600 Watts programme. 400 Watts RMS
- Sensibilité : 99 dB (1W/1m)
- 1 Haut-parleur de 15".
- Fréquence de réponse : 44 à 200 Hz.
- Entrées : Combi Jack XLR.
- Sortie : XLR symétrique Pré EQ.
- Réglage volume.
- Filtre actif 150 Hz, 24dB/octave
- Dimension : 591X 460 X 510 mm
- Poids : 35,1 Kg.
Le seul truc c'est que je me perd un peu dans les cables divers
- pour ce qui est de l'entree du signal sa passe sur des Jack donc la pas de probleme
- pour le retour du signal a mon amplis pour mes deux enceinte c'est la que mes competence ( aussi faible soit elle!!) s'arrete, de ce que j'ai deduis il me faut un XLR mais ce nom ne me dit rien du tout!!
sur le meme site j'ai trouve sa:
Câble de 3 m. XLR fem Pro. et RCA Pro mais la sortie sur le caisson c'est en generale male ou fem je ne sais pas....
comptant sur vos competence et en attente de votre reponse
bonne journee
Spécification de câbles
- ziggy
- Admin
hello Lickass et bienvenu sur le Forum
sur la page Tricks de mon site tu trouveras plein de fiches techniques et articles pour tout savoir (ou presque) sur le monde de la Sono
entre autre plusieurs dossier qui parlent des connectiques etc
pour ton problème:
les entrées du Sub sont en Combi, ce qui veut dire qu'on peut y mettre des XLR ou des Jack
les sorties sont en XLR (et de là tu vas aller à ton ampli pour les tops)
le mieux serait de tout brancher en câblage XLR (depuis la console ern passant par le caisson en allant sur l'ampli)
mais si ta console, par exemple , n'a pas de sortie XLR tu auras besoin d'adaptateurs
de règle générale une sortie (l'embase) est toujours en male (on y connecte donc une fiche femelle)
et
de règle une entrée (l'embase) est toujours en femelle (on y connecte donc une fiche male)
sur la page Tricks de mon site tu trouveras plein de fiches techniques et articles pour tout savoir (ou presque) sur le monde de la Sono
entre autre plusieurs dossier qui parlent des connectiques etc
pour ton problème:
les entrées du Sub sont en Combi, ce qui veut dire qu'on peut y mettre des XLR ou des Jack
les sorties sont en XLR (et de là tu vas aller à ton ampli pour les tops)
le mieux serait de tout brancher en câblage XLR (depuis la console ern passant par le caisson en allant sur l'ampli)
mais si ta console, par exemple , n'a pas de sortie XLR tu auras besoin d'adaptateurs
de règle générale une sortie (l'embase) est toujours en male (on y connecte donc une fiche femelle)
et
de règle une entrée (l'embase) est toujours en femelle (on y connecte donc une fiche male)