Page 1 sur 1
nombres de mackie en serie speakers
Posté : 16 sept. 2008, 16:57
par xav2
Salut a vous ,j aimerai bien savoir le nombre par exemple de speaker mackie SMR450 que l on peut mettre en serie ,sachant que ce sont des speakers actifs ;y a t il un probleme particulier apres un certain nombres .Cette question est surtout d ordre technique plus que du probleme du bon son et sur les speakers actifs en generale
Et ma derniere question est et je sais qu elle a ete deja pose mais je n arrive pas a la retrouver la reponse (sans blague maintenant quand je regarde le forum j ai un crayon et un papier)je veux mettre deux consoles en paralelles, si je prends les sorties master de l une et la plug dans une entree ligne de l autre est ce correcte ? ou y a t il un buzz electrique????
.Merci a vous d avance
Posté : 16 sept. 2008, 17:10
par Fish
Il n'y a pas de limite bien définie pour le nombre de moniteurs actifs (ou tout appareil avec entrée ligne) maximum en parallèle. Il y a deux facteurs qui limitent:
- l'impédance d'entrée globale du montage diminue chaque fois qu'on rajoute un moniteur. Avec une impédance d'entré globale trop faible l'impédance de sortie de la source n'est plus négligeable. Il y a une perte de niveau et risque de parasites. On conseille de garder au moins un facteur 10 entre l'impédance de sortie et l'impédance d'entrée.
- si jamais il y a un problème de court-circuit sur l'un des câbles, toutes les enceintes sont affectées. Avec dix enceintes en parallèle on a dix fois plus de chances d'avoir des problèmes qu'avec une seule.
C'est pourquoi on utilise des amplis de distribution au delà de 2-3 enceintes en parallèle, qui résolvent les deux risques ci-dessus.
Pour ton histoire de table, c'est le branchement correct.
Posté : 16 sept. 2008, 17:38
par xav2
Merci fish ,putain....ca c est rapide meme pas le temps de me retourner.J ai compris qu en faite y a pas de soucie de casse mais qu apres un certain nombres y a gros soucie de son .Tu parles d impedance globale comment puis je calculer cela??Et comment savoir que j ai un facteur de dix entre l impedance de sortie et l impedance d entree???
Et j ai une autre question,a quoi servent les tranches matrix sur une console ?c est pour envoyer vers quoi ??
Et encore merci
Posté : 17 sept. 2008, 15:44
par Newlum
???
Je ne comprends pas ? S'il s'agit de moniteur ACTIF il comportent donc chacun leur ampli ? Qu'est ce que cette histoire d' "ampli de distribution" ?
Tout dépend commend sont fait les monitors :
- la sortie genre "LINK OUT" est-elle juste un parallèle physique de l'entrée c'est à dire qu'à l'interieur il y a juste un bout de fil ou un bout de piste circuit imp
- ou est-ce une sortie re-symétrisée depuis le circuit d'entrée du monitor ?
Dans le premier cas, oui effectivement peut-être une influence ? quoi que à voir il a tout de même un transfo d'entrée sur monitor qui sera en position M+1
Dans le 2ème cas je vois pas ou est le problème
cordialement
Posté : 17 sept. 2008, 16:34
par Fish
Un ampli de distribution est un appareil qui possède une entrée au niveau ligne et pleins de sorties qui délivrent une copie du signal d'entrée, au niveau ligne aussi, mais indépendantes les unes des autres. Il peut y avoir des versions plus sophistiquées avec réglage de niveau sur chaque sortie. On trouve le même type d'appareil pour des signaux numériques, vidéos, etc. L'idée est toujours la même: envoyer un même signal sur plusieurs appareils de manière indépendante (ce que ne permet pas le câble Y). Cela n'a rien à voir avec un ampli de puissance.
Le sorties link out sont purement et simplement câblées en parallèle de l'entrée. Il n'y a que très rarement des transfos sur les entrées, l'écrasante majorité des disymétrisations étant électroniques. Mais transfo d'entrée ou pas, si jamais l'un des connecteurs est défectueux et provoque un court-circuit, toutes les autres connexions qui sont en parallèle sont en court-circuit aussi. A pu'd'son. Et la présence d'un transfo ne change également rien aux histoires de rapport d'impédance d'entrée et de sortie.
Les impédances d'entrée et de sortie sont parfois indiquées sur les docs techniques. En entrée c'est typiquement de l'ordre de quelques dizaines de kilo-ohms. En général il faudrait vraiment brancher beaucoup d'enceintes en parallèle pour qu'il y ait un problème d'impédance. C'est plutôt le risque d'avoir une ligne complète d'enceintes silencieuses qui pousse à utiliser un ampli de distribution.
Posté : 20 sept. 2008, 4:15
par xav2
merci encore
