enregistreur multipistes

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
fabiend
Habitué
Habitué

enregistreur multipistes

Message par fabiend » 22 oct. 2008, 20:54

salut a tous
grace à plusieur concert fait dans des cafés, nous avons réussit à rassembler un peu d'argent ( et ce fut dur car les cafétiers ne veulent plus payer les concerts), nous souhaitons nous acheter un enregistreur multprise, mais avant de choisir un modéle nous avons vu qu'il existait 2 types:
- les tables par exemple
http://www.trocmusic.com/photo/Audio-Pr ... 600CD.html
- les racks
http://www.trocmusic.com/photo/Audio-Pr ... -HD24.html
connaissez vous les avantages et inconvénients de ces modéles?
merci fabien

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 oct. 2008, 22:01

le "tables" : il s'agit de ce qu'on appelle des workstations, genre de couteaux suisses outils à tout faire mais bourrées de compromis et de médiocrité....

les "racks" : ces enregistreurs dédiés comme l'Alesis, c'est déjà un peu mieux au niveau de la qualité et polyvalence (voir évolutivité)...

enfin, j'opterais aujourd'hui plutôt pour le couple interface (ou console) plus ordi et sequenceur
en fonction des besoins réel on choisis l'interface, puis le reste se fait à l'ordinateur

un exemple : une carte son (M-Audio ou Motu ou RME) avec 8 à 10 entre analogiques plus une entrée ADAT plus une SPDIF permet déjà d'enregistrer ue vingtaine de pistes simultanément,t largement suffisant pour un projet même ambitieux

même un ordi de bureautique (ou petit portable) de génération récente (d'aujourd'hui) permet de gérer des projet de 20 à 30 pistes en mix-down à l'aise....
c'est plus que suffisant

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 23 oct. 2008, 23:10

sauf que les ordi ça fait bzzzz de partout par l'usb par le 50hz par tout ce qu'on veut... pi que ça plante juste avant qu'on avait presque fini de finir...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 oct. 2008, 9:43

steph a écrit :sauf que les ordi ça fait bzzzz de partout par l'usb par le 50hz par tout ce qu'on veut... pi que ça plante juste avant qu'on avait presque fini de finir...
je ne veux pas te convaincre de quelque chose que tu ne veux pas.... :??hap
sinon le choix entre ministudio et enregistreur dédié dépend de tes besoins réels et tes attentes au niveau de la qualité etc

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 24 oct. 2008, 11:27

Le mini studio est très pratique pour enregistrer en 8 ou 16 pistes des prestations live... On branche, on regle le gain, et ça roule... ça permet de libérer le PC pour les autres tâches. De plus le mini studio est implantable (à ce jour...).
Le problème du mini studio, c'est l'édition car les écrans sont très petits et c'est la galère de passer par les menus, sous menus... pour faire qqchose.
Ce que je fais, j'importe les pistes dans un programme (Audition, Cubase par ex) et je peux commencer le mixage, les corrections... beaucoup plus facilement.

SI c'est pour un travail uniquement studio, je pense que la solution PC - Interface Audio est plus performante en temps et manipulations.
Je n'ai jamais eu de BUZZ liés à l'USB, ni aux connexions.
Quant aux plantages, les système sont devenus beaucoup plus stable aujourd'hui... mais rien n'est jamais certain...

Répondre