Fabian a écrit :La sensibilité max du 2450 est de 34 db celui du 4050 est de 36 db a partir de là tout en sachant que ma table de mixage monte jusqu'à + 3db pourvez vous me donner quelques conseils de réglages comp/limiteur dbx 166. Merci.
Je vous rappelle que je ne suis pas un pro.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait mettre les amplis a fond sinon on perd en puissance.
mon cher Fabian
retour à la case de départ vers mes fiches techniques !!!
tu sembles confondre plein de choses et tant que tu ne comprends pas certains termes et leur signification (leur sens !) on ne pourra pas se comprendre, car le sens de ce qui est dit semble t'échapper
quand tu parles du RMX2450 les 34dB ne sont pas sa sensibilité mais son gain d'amplification !!! -> ce n'est pas du tout pareil !! (idem pour le 4050 les 36dB c'est son gain d'amplification et non pas sa sensibilité!!!!)
de mémoire, le 2450 et le 4050 ont une sensibilité d'environ +4dBu ....
autre point quand tu parles de ta console et son "plafond" (elle monte jusqu'à +3dB); tu parles du gain relatif et non plus d'un gain absolu...
je peux m'imaginer (sans être sûr) que tu veux dire par là que tu vois sur la sérigraphie que le fader master peut monter à +3dB
ceci est sans aucune signification tant que tu ne sais pas à quoi cela correspond en dBu (c'est noté dans les specs de ta console) ni à quoi correspondrait l'affichage des Led's (ou vu-mètre)
=> ton master-fader peut être calé sur +3dB et selon la source et son gain (et la position du fader individuel) les Leds peuvent afficher -5dB ou 0dB ou bien +3dB ou bien +5dB etc etc etc
donc tu condonds complètement : gain d'amplification; sensibilité et gain absolu en dBu et gain relatif -> les dB trouvé par ci par là sur le matos...
faut déjà éclaircir cela avant de pouvoir dialoguer (pour être sûr qu'on parle des mêmes choses en utilisant certains mots)