Alesis DEQ830

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
sam
Équipier
Équipier

Alesis DEQ830

Message par sam » 18 mars 2009, 23:21

salut
connaissez vous cet EQ numérique ?
8 circuits, ca m'intéresserait bien pour une facade plus quelques retours...

bidule1000
Résident
Résident

Message par bidule1000 » 18 mars 2009, 23:27

salut,

J'en possède deux et que du bonheur \:D/

les Eq fonctionnent bien ( même si ca ne vaut pas un klark ...) et le detecteur de larsen est très pratique. Dommage qu'on ne puisse pas copier/coller les réglages d'un canal à l'autre.

Super rapport qualité prix et le tout en 1 He.

A+

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 19 mars 2009, 15:10

Salut Sam et Bidulle

Je vais faire le contre....

C'est une vrai merde... je veux dire,en concert, ça bouffe le son et c'est vraiment casse gueule. Si tu n'as pas de canal sélectionné, la molette qui sert à diminuer ou augmenter le niveau d'une fréquence sert aussi à changer de programme, tu passes donc du programme sur lequel tu bosses à un flat ou autre.... je te laisse immaginer!

PS: On peut linker les canaux avant de bosser dessus en maintenant appuyé.

Si tu enclenche un anti larsen là dessus c'est aussi un anti son !

Je rejoins sur Rien à voir avec 1 Klark (même au niveau du prix)

Mais tout dépend le matos que tu as avec.... Je me suis fais mon avis dessus sur des accueils avec une belle chaine sonore et ce machin au milieu.
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

bidule1000
Résident
Résident

Message par bidule1000 » 21 mars 2009, 10:59

Salut Jean mar,

J'aurais peut-être du préciser que :

- Je ne l'utilise jamais sur la face
- usage uniquement sur les retours sans gadget comme un anti larsen

Tout dépend l'usage que l'on veut en faire. Sur les grosses scènes ou festivals, il est clair qu'on n'utilise pas ce genre de matos ( mais un gros rack d'eq)
Quand tu sonorises un groupe et que tu tournes dans bcp d'endroits ( pas toujours super bien équipés) dans un rack 4 he j'ai tjrs mon klark pour la face et le deq pour les retours ( le deq sera toujours meilleur que les entrées de gammes behbeh ou autres)
Pour les petits plans, etc.. c'est l'idéal aussi

Le rapport qualité/prix est imbattable pour un 8 canaux

en conclusion ce n'est pas un appareil révolutionnaire par ses caractéristiques sonores mais un super couteau suise bien pratique vu son prix

rem : si tu as une midas, une face Heil et des retours D&B, cet appareil n'est pas fait pour toi ..... mais ca je crois que n'importe qui l'avait compris ...
:!p))

JPC
Équipier
Équipier

Message par JPC » 15 mai 2009, 15:30

jean mar a écrit :Si tu n'as pas de canal sélectionné, la molette qui sert à diminuer ou augmenter le niveau d'une fréquence sert aussi à changer de programme, tu passes donc du programme sur lequel tu bosses à un flat ou autre.... je te laisse immaginer!
A priori selon le manuel, on peut configurer cette molette avec validation de son choix (en appuyant sur la molette après l'avoir tournée) pour que le programme change (le rippage est toujours possible mais moins probable). La config par défaut étant sans validation.
Toujours dans le manuel, je crois comprendre que dans cette config avec validation, si on a tourné la molette sans vouloir changer le programme, on peut annuler en appuyant sur le bouton programme.

bidule1000 toi qui en a deux (des DEQ !! :arrow: ), as-tu pu tester cette config car je m'appuie uniquement sur la compréhension du manuel et non sur une utilisation pratique de la becane !!

En ce qui concerne la qualité des correcteurs, on comprend bien selon vos deux avis que ça dépend de la chaine audio (comme d'hab) et qu'à ce prix, il ne faut s'attendre à des miracles...

bidule1000 ou ceux qui ont pu le tester, pensez-vous que cet eq est comparable avec par ex une entrée de gamme de dbx (le 231) ?

D'autre part, dans le manuel (toujours), il parle de la connection en
IN asymétrique OUT asymétrique
IN symétrique OUT symétrique
mais pas de IN asymétrique OUT symétrique et je ne vois pas de mot du style servo-sym
Si on met une entrée asymétrique, peut-on vraiment avoir une sortie sym ?
bidule1000 a écrit :Dommage qu'on ne puisse pas copier/coller les réglages d'un canal à l'autre.
A priori, on peut sauvegarder la courbe d'eq d'une piste (savecurve) pour ensuite la reloader sur une autre piste ? Ou même utiliser le link ?

bidule1000
Résident
Résident

Message par bidule1000 » 15 mai 2009, 21:44

salut jpc
bidule1000 ou ceux qui ont pu le tester, pensez-vous que cet eq est comparable avec par ex une entrée de gamme de dbx (le 231) ?
je ne connais pas le 231 pas par rapport au dbx 1231, c'est musicalement équivalent. De nouveau pour un usage sur les circuits de retours.

C'est un couteau suisse car pour un rack 1U, 8 EQ, à un prix léger je n'ai pas trouvé mieux.

JPC
Équipier
Équipier

Message par JPC » 15 mai 2009, 22:59

Merci de ta réponse Bidule1000 ;)

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 17 mai 2009, 16:48

je ne connais pas le 231 pas par rapport au dbx 1231, c'est musicalement équivalent
tu dis que le alesis est musicalement equivalent au 1231?
si c est ca, je ne suis pas du tout d accord .. je rejoins l avis de jean mar a 200%..le 1231 a pourtant pas mal de defauts, mais ne bouffe pas le son a ce point.
en ce qui me concerne, si j ai que ca comme eq sur une presta, je tente qd meme sans .quite a jouer moins haut...
apres il n est pas question de critiquer betement ce matos qui peut surement rendre quelques services malgres tout ..
:)

bidule1000
Résident
Résident

Message par bidule1000 » 18 mai 2009, 10:45

salut Fabfive,

Woawww .... De nouveau, ce n'est que mon avis personnel et n'engage que moi. :))°^ :))°^

- Le deq, je ne l'utiliserai pas sur une face ( pas plus que le 1231) sauf sur les petites prestas ( 1tete+1sub par coté genre HK, dynacord,EV etc ...)
- Le deq contient 8 EQ dans un rack 1unité équivalent à 4 x dbx1231 ( 12 unités), donc sur des petites presta, je le préfère au rack 12HE
- sur les retours, avec des petits kits, il a les même avantages que cité plus haut. Maintenant sur des grosses scènes, il vaut mieux avoir un rack avec des klark, BSS, etc. ( car l'alesis aussi bien que les 1231 seront systématiquement refusés en acceuil).

En conclusion, pour la place qu'il prend, les services qu'il peut rendre et le prix qu'il coute, ce serait dommage de s'en priver. Si c'est pour utiliser sur une face, à n'utiliser qu'en cas de nécessité ( surtout si on à une face en D&B, L-acoustic ...... mais sommes nous dans le même débat ??)
Pour de l'acceuil sérieux sur de grosses pretas, a éviter si on ne veut pas se faire jeter et passer pour un amateur

!!! ce n'est que mon avis !!!!

Musicalement
Christophe

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 21 mai 2009, 1:24

Salut Bidule...mon premier post était juste là pour donner un avis différent sur la machine.Et non pour ouvrir le feu!

Je l'ai trouvé bien évidement sur un petit plan avec du HK en Face, EV en retour et une bonne console dont je ne me souvient plus la marque...

C'est vraiment cet EQ qui m'a dérangé toute les balances... :°;)
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 21 mai 2009, 16:57

j ai pas voulu ouvrir le feu.. desolé.. :oops:
et cet eq n est pas le seul dans la categorie de ceux qui me font decider de travailler sans eq...
et je trouve vraiment qu il y a un ecart entre le alesis et l entree de gamme dbx..mais on ne peut pas vraiment le lui reprocher.. c est probablement le canal d eq le moins cher qui soit...c est donc un produit honnete en ce sens.la preuve, tu en possede un et tu en a l air tres content sur le plan budget/pratique/services rendus.

(d un autre coté, on peut tout de meme se poser la question:quand on a besoin de 8 canaux d eq c est que ca commence a devenir une presta consequente, voire pro.et donc on quitte le domaine d application auquel cet eq repond qualitativement...)
:)

Répondre