[Résolu] Enregistrement de sortie de table

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
sonotrad
NiouMember
NiouMember

[Résolu] Enregistrement de sortie de table

Message par sonotrad » 7 avr. 2009, 19:12

Bonjour à tous,
Me revoilà pour une nouvelle demande d'aide. :-|
Nous voulons enregistrer des morceaux joués pendant les bals afin de mieux nous rendre compte des erreurs commises.
Nous avons une table de mixage Yamaha MG16/6fx.
J'ai donc branché un enregistreur sur la sortie « rec out ». Tout se passe bien, mais le son enregistré ne correspond pas du tout à celui entendu dans la salle (certains instruments très forts, d'autre inaudibles) ^bof . Pourtant, la notice de la table prétend que c'est bien le même son qui est envoyé à rec out et aux façades (hormis le réglage du volume général).
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut bien se passer ?
Merci
Modifié en dernier par sonotrad le 8 avr. 2009, 9:40, modifié 1 fois.

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 8 avr. 2009, 7:27

Le son qui sort via le rec out et le master out est le même, c'est le rendu qui est différent...
Quand tu balances le mix pour tes enceintes, le son que tu obtiens prend en considération tes enceintes, les retours qui bavent peut-être sur la basse, la batterie qui est moins sonorisée, le chanteur qui a une EQ particulière, les choeurs qui sont étouffés, le riff qui est monté à fond, la salle (réveb), la présence du public...Tu vas mixer et EQ pour avoir le meilleur son live.

Si tu écoutes le résultat avec un enregistrement, les conditions sont totalement différentes... et le résultats aussi.

sonotrad
NiouMember
NiouMember

Message par sonotrad » 8 avr. 2009, 8:44

Donc, si je comprends bien, soit je fais un enregistrement « studio » sans façades avec casque et enregistreur connecté à la table, soit je fais un enregistrement en live avec façades et enregistreur raccordé à un micro ?
C'est bien ça ?

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 8 avr. 2009, 9:02

:thmblue:

sonotrad
NiouMember
NiouMember

Message par sonotrad » 8 avr. 2009, 9:36

Merci

sonotrad