Cable coaxial de 10 mètres
- alcools
- Équipier
Cable coaxial de 10 mètres
Je me tate pour relier notre batterie (une electro TD20) à notre console 01V en coaxial (jusqu'à maintenant, je prenais les sorties jack de la TD20 qui transitaient par 2 DI). L'avantage serait de n'avoir plus qu'un cable à brancher (et sans DI) et de ne plus avoir à régler les gains sur cette tranche.
Mais un cable coaxial en 10 mètre est-il fiable (vu que pour une utilisation en analogique (rca) il est déconseillé de dépasser 3 mètres?
Mais un cable coaxial en 10 mètre est-il fiable (vu que pour une utilisation en analogique (rca) il est déconseillé de dépasser 3 mètres?
-
- Chef-Equipier
va s'y, ca va fonctionner sans problèmes. Si ton câble n'est pas trop pourri.
Tu as une batterie éléctronique qui sort en spdif ? c'est çà ?
Par contre il va falloir synchroniser la 01V sur la source spdif. Si l'horloge qui est donnée par ta batterie n'est pas constante (jitter), tu va avoir un son dégradé.
Par contre il va falloir synchroniser la 01V sur la source spdif. Si l'horloge qui est donnée par ta batterie n'est pas constante (jitter), tu va avoir un son dégradé.
- alcools
- Équipier
- mistodave
- Membre
- alcools
- Équipier
J'ai acheté mon cable et g effectivement des messages d'erreur synchro sur ma 01v. Où dois-je faire des réglages, sur la batterie ou sur la 01v ? (je suis vraiment un gros noobie là dedans )Grag38 a écrit :va s'y, ca va fonctionner sans problèmes. Si ton câble n'est pas trop pourri.

- alcools
- Équipier
- alcools
- Équipier
Finalement en répète hier soir, J'ai eu quelques (rares) décrochages de synchro entre la TD20 (ma batterie electronique) et la 01V.
Du coup, dans l'urgence, j'ai décidé de repasser en connexions analogique (DI, etc...). Problème : Dans DIO/set-up sur ma 01v, dans l'écran ou on selection la source d'horloge, j'ai voulu décocher 2TRin mais la 01v refuse (la case reste toujours cochée). Au niveau du mix, celà n'a posé aucun problème donc la répète a pû se dérouler sans souci, mais l'enregistreur mp3 connecté en spdif à l'arrière de la 01v a décroché plusieures fois.
Une manip pour décocher la case 2TRin ?
Du coup, dans l'urgence, j'ai décidé de repasser en connexions analogique (DI, etc...). Problème : Dans DIO/set-up sur ma 01v, dans l'écran ou on selection la source d'horloge, j'ai voulu décocher 2TRin mais la 01v refuse (la case reste toujours cochée). Au niveau du mix, celà n'a posé aucun problème donc la répète a pû se dérouler sans souci, mais l'enregistreur mp3 connecté en spdif à l'arrière de la 01v a décroché plusieures fois.
Une manip pour décocher la case 2TRin ?
-
- Habitué
mieux vaut tard qu'encore plus tard
Il faut tout simplement choisir une autre entrée synchro ( interne 44 ou 48 khZ par exemple ) pour que SPDIF se .... décoche .
- alcools
- Équipier
C'est ce que j'ai fait. J'ai coché 44.1 qui est devenu tout noir (donc validé) mais 2TRin a conservé une croix à l'intérieur, alors que je crois me souvenir qu'avant de le cocher précédemment, le carré était tout vide.
Mais je vais faire des tests ce matin car j'ai utilisé un nouvel enregistreur mp3 alors qu'avant c'était avec mon MD donc le problème est peut-etre lié à l'enregistreur. Au rapport dans quelques heures !
Mais je vais faire des tests ce matin car j'ai utilisé un nouvel enregistreur mp3 alors qu'avant c'était avec mon MD donc le problème est peut-etre lié à l'enregistreur. Au rapport dans quelques heures !

- alcools
- Équipier
- alcools
- Équipier
Bon, j'ai fait 2x30 minutes d'enregistrement sans problème avec mon enregistreur mp3 et pas de problème... Disons que c'est peut-être le signal d'horloge qui entrait dans l'entrée coax de la 01v (même si pas validée comme horloge maitre) qui posait peut-être problème...
Si ça se reproduit alors que j'ai bien débranché le cable RCA de la TD20, je vous fais signe
Si ça se reproduit alors que j'ai bien débranché le cable RCA de la TD20, je vous fais signe