calculer la puisance d'un ampli

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
djtoss2
Membre
Membre

calculer la puisance d'un ampli

Message par djtoss2 » 24 févr. 2010, 22:35

bonjour je voudrait savoir la puissance de mon ampli mais je ne trouve plus la doc j'ai ouvert l'ampli et vu ecrit MV120 200 ca veut dire quelque chose sur les deux sorties a l'interieur est ce que je peut calculer la puissance de mon ampli.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 25 févr. 2010, 9:43

MV120 200 ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi. Si tu ne donnes pas le modèle et la marque de ton ampli, comment veux tu qu'ont aie la moindre chance de t'aider ? :roll:

tkc_toub
Équipier
Équipier

Message par tkc_toub » 25 févr. 2010, 18:55

Humm sa ressemble a un vieux Crown.
tu trouvera les caractéristiques ici, en anglais :

http://www.crownaudio.com/pdf/legacy/be ... asheet.pdf

:-^ :??pros

djtoss2
Membre
Membre

reponse

Message par djtoss2 » 25 févr. 2010, 21:29

en faite c un ampli SPIRIT SP200 je my connait pas trop mais j'aimerait savoir quelle puissance il fait reellement rms de preference ou max je connait les formules mais je ne sais pas quelle materiel utilisez pour la calculé si vous avez des reponses merci d'avance .

didiervb01
Équipier
Équipier

Message par didiervb01 » 25 févr. 2010, 22:37

Bonsoir,

Mon copain Google à qui j'ai posé la question, m'a murmuré que ça pourrait être un ampli de la marque Ramsa, peut-être 2X200w ???
Je n'en sais pas plus, il n'a pas été très bavard sur ce coup là ... !!
Cordialement,
didiervb01

ziggy
Admin
Admin

Re: reponse

Message par ziggy » 26 févr. 2010, 10:30

djtoss2 a écrit :en faite c un ampli SPIRIT SP200 je my connait pas trop mais j'aimerait savoir quelle puissance il fait reellement rms de preference ou max je connait les formules mais je ne sais pas quelle materiel utilisez pour la calculé si vous avez des reponses merci d'avance .
une bidouille qui te donne une idée approximative :
mesurer l'ampli sans charge (sans brancher de HP) - ce qui est un certain risque pour certain vieux amplis !! tous les amplis d'aujourd'hui supportent cela sans soucis; certains amplis très bas de gamme et anciens ne le supportent peut-être pas

tu prends un signal d'un kHz (ou du bruit rose) et tu le rentres dans la console et tu branches la sortie de console dans l'ampli (potard à fond)
ensuite tu montes le gain et les volumes de la console jusqu'à ce que l'ampli commence à cliper (j'espère qu'il a au moins un voyant de clip !
tu mesures cette tension là
ça te donne la sensibilité d'entrée de l'ampli
et tu mesures aussi la tension (U) au bornes HP ; le calcul P= U-carré divisé par 8 te donne la puissance nominale approximative sous 8 Ohms; cette puissance multiplié par 1,5 te donne celle (approximative!) sous 4 Ohms....
attention, ce sont des mesures approximatives car effectués sans charge
sous charge réelle les résultats seront un peu différents
et d'ailleurs si tu ne veux pas prendre de risque tu fais ce test avec un HP de 8 Ohms branché sur la sortie de l'ampli

adrixn
Habitué
Habitué

Message par adrixn » 26 févr. 2010, 12:12

C'est ce que j'ai fait pour tester mon nouvel ampli (camco DL3000 2p), je voulais vérifier l'équilibre entre les voies, par contre j'ai fait la mesure avec 100hz (ce qui me donne 95v). Sur mon multimetre il est écrit: bande passante 40-400hz, est-ce que je doit rester dedans? je peux pas faire de mesure à 1khz?

Est-ce plus dangereux de mesurer avec un bruit rose filtré de 40 à 400hz qu'avec une fréquence unique?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 26 févr. 2010, 12:34

aucun souci technique (pas de danger)
mais les multimètres sont généralement calibré sur une certaine fréquence (par exemple celle du courant EDF - 50Hz)
quand on mesure des fréquences beaucoup plus hautes la marge d'erreur augment de plus en plus
en conséquence une mesure sur 100Hz sera réaliste une mesure sur 10kHz aura une marge d'erreur de X%

il y a d'ailleurs déjà un sujet (assez anciens) là-dessus sur le Forum (mais j'ai pas le temps de rechercher)

adrixn
Habitué
Habitué

Message par adrixn » 26 févr. 2010, 14:25

Ok merci. J'ai cherché un peu le sujet mais pas trouvé, je chercherais plus tard.

Répondre