enceinte 16ohm

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

enceinte 16ohm

Message par gluglu » 25 juil. 2010, 19:49

bonjour a tous

je dois faire une instal fixe pour un ami dans un centre de loisirs. :grahh:

j'ai a ma dispo des enceinte ligne 100v utilisable aussi en 50W/16ohm

pour une question de budget je vais utilisé des ampli bas de gamme t.amp car les 100 volt sont trop chère.

mon problème est que l'on trouve la puissance des ampli pour 8 et 4 ohm mais pas pour 16 ohm donc est il possible de charger un ampli a 16ohm ? et quel puissance d'ampli a 8ohm dois-je prendre pour une charge de 16 ?
( car je fais du multi zone et j'ai des zone avec un seul hp)

merci :??hap

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 juil. 2010, 20:08

hello
pas de souci pour les 16 Ohms; tu en mets de 1 à 4 comme tu veux...
pour la puissance nominale de l'ampli elle est environ de la moitié de celle sous 8 Ohms (mais tu peux y mettre plus... pas de souci...

pour l'ampli regarde chez MH-Diffusion les nouveaux MAC MAH : MXA8-1 ou MXA6 ou MXA4 sont fait exprès pour ce que tu veux faire -> amplis 8 (6, 4) canaux et pas cher du tout - dans les 600 pour celui à 8 canaux !!!

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 25 juil. 2010, 20:25

puréééé tu es encore plus rapide que la derniere fois !

merci pour les conseil je vais regarder chez macmah.

pour les enceinte j'ai des model apart mask4 et je vais completer avec du mask6

ça me parait pas trop mal en rapport Q/P .

merci a bientot

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 juil. 2010, 21:23

hello
l'an dernier j'ai équipé une salle avec une trentaine de Mask-6 (mais tout en ligne 100V - 4 zones); c'est bon comme enceinte dans sa gamme de (petit) prix...très bon son!!

(pour la rapidité, coup de bol pour toi ...dimanche = repos, donc ordinateur, paperasserie etc....)

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 26 juil. 2010, 0:33

bon j'ai fini mon projet

je part sur des ampli Tamp c'est moin chère que le macmah et j'ai un systeme moin bridé par la suite et je vais travailler en zone 4-8 et 16 ohm

comme d'hab le mec n'a pas pensé au son et il a plus de budget pour equipé la salle donc il faut qu'il y ai du son partout un minimum pour l'ouverture et il faudra completer l'instal quand il y aura un peu de tresorerie...

j'ai prevu de la mask4, mask6
un S-zone samson
un cd/tuner apart 3000
un micro embase
un HF akg pro flexx

:??bi

manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 26 juil. 2010, 18:38

gluglu a écrit :bon j'ai fini mon projet...

j'ai prevu de la mask4, mask6
un S-zone samson
un cd/tuner apart 3000
un micro embase
un HF akg pro flexx

:??bi
Les A Part Mask4 et 6 sont de bon produits, mais pourquoi ne pas mettre un ampli APart MA200CDR qui à l'avantage de combiner :
Amplificateur mélangeur 200 watts, 100 volts
• 4 entrées micro (alimentation fantôme via commutateur interne)
• Les entrées micro possèdent des filtres intégrés pour la voix et sont symétrisées par transistor de catégorie supérieure
• 4 entrées ligne
• 4 zones de sortie de haut-parleurs peuvent être sélectionnées (commutateur on/off) et possèdent des diodes témoins. Zone 4 : sélection de “musique uniquement”, “microphone uniquement” ou à la fois musique et microphone.
• Commandes de tonalité graves-aigus
• Commande de volume général
• Système de priorité à 3 niveaux :
à1.Entrée d’urgence : directement dans l’ampli (vol. réglable)
à2.VOX Mute : coupure activée par la voix (réglable). La voix reçue en entrée MIC 1 coupe toutes les autres entrées
à3.Fermeture de contact coupant toutes les entrées ligne
• Diode témoin de coupure des entrées ligne en façade
• Le courant de sortie 24 V est activé par fermeture de contact. Il peut servir à commuter les relais de priorité 24 V des commandes de volume.
• Le carillon 2 tons intégré a un volume réglable et est activé par fermeture de contact
• Limiteur dynamique intégré (-3 dB)
• Sortie enregistrement sur cinch (RCA)
• Le couple sortie préampli/entrée ampli permet d’insérer un processeur de signal externe ou d’ajouter des amplificateurs de puissance supplémentaires
• Des cornières 19” sont fournies

PRIX: 690>790 €

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 6 août 2010, 13:04

merci manu pour ta proposition.

j'ai plus de posibilitée de routage avec le s zone samson et les modif de zone seront plus pratique avec plusieurs ampli.

le projet est sur une phase de depart faute de budget mais je compte le faire evolué dans les année a venir avec de la diffusion d'ambiance theme pour des attraction, de la dif radio cd pour de l'accueil bar,snack. du micro d'ordre...

:thmblue:

Répondre