Salut
Avec cette méthode tu risques, si tu n'as pas de bon equal ( ..../...)
entendre surtout le traitement de l'electronique... elle va t'aider
à sentir le truc à ne pas faire ( c'est déja bien...)
il faut comprendre ou se situe la fréquence principale du message
et procéder par élimination ( genre la voix pas besoin de basse à 80 hz...
et mettre en avant le haut du spectre.... donner le l'air...)
pour les instrus tu cherches le chevauchement et élimine le non fondamental.. tu travailles avec le ziccos et lui vas te dire
plus d'air, moins métal, moins gras, plus charpenté, un langage de sommelier que tu dois traduire en gain/fréquence...
si tu es avec une installe rapide, part avec peu de basse / bas médium que tu remonteras au fur et mesure du mix concert...(exept la basse et la cg ( c'est vraiment dur de les régler à l'arrache pour faire du boom pas du booooommmmmoowwh...)
ce que tu boostes trop en equal auras tendance à partir en tonneau avec la face...
pas trop fort la face au début, et mets les gaz doucement au fur et mesure que tu maîtrise le mix...
écoute bien tes oreilles pas les voisins
sauf les sondiers aguerris ( ../...)
heu moins tu bouges les pot mieux tu te portes,
Vécu Samedi
j'ai travaillé durant deux heures de balance avec deux chanteuses/instrumentistes pour avoir à la fin si peu de corrections que je me suis demandé pourquoi cela à pris tant de temps...( et à la fin elles voulaient m'embaucher pour leurs tournées )
( shure 565 un bonheur OM6 plus dur à gérer à cause de l'effet de proximité plus sensible ..)
Gégé je n'ai pas craqué mais.... 2 jolies chanteuses Morice...
fo pas tenter qq même,
Barthe tout chose...