Prestation live guitare voix

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Axo28
Salut

Prestation live guitare voix

Message par Axo28 » 8 sept. 2011, 21:22

Bonjour à tous,

Je poste ce message afin que vous puissiez m'éclairer. Nous sommes un duo (guitare acoustique+ chanteuse) et nous souhaiterions investir un peu dans du matériel. C'est là que ca se corse.

Nous aimerions du matériel facilement déplacable et transportable en vue de concert donc en rack pour la totalité des effets et le reste.

Mais comment composé ce rack? de quoi aurions-besoin?

Préampli? une voie ou deux? compresseur? reverb? delay? egaliseur? table de mixage?

Les effets se font par ligne ou entrée ou sur l'ensemble du son?

Si l'on veut enregistrer tout ca pour le moment sur pc? je suppose qu'il nous faut un autre périphérique?

Le but est d'avoir un son correct pour des enregistrements de répét et compo mais que ce rack soit aussi utilisable en cas de concert pour qu'on puisse brancher sur une sono...

J'espere que j'ai été clair sinon je suis la...

Merci par avance de vos conseils et lumieres...

Will

PS: pour le moment, je n'ai pas de budget, j'aimerai dans un premier temps faire l'inventaire des besoins

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 9 sept. 2011, 11:03

Bonjour !

Difficile de répondre à la question:
- "de quoi aurions nous besoin ?"
Vous travaillez comment et avec quoi actuellement ?

En repète et pour composer et enregistrer c'est une chose.
Dans ce cas il vous faudrait une petite table de mixage, numérique genre 01V96 avec effets, EQ, traitement dynamique (gate et compresseur) intégré.
Un carte son et son logiciel associé pourrait convenir aussi.
Un préampli serait bien aussi dans ce cas, mais tout dépend de la qualité carte son: si carte haut de gamme préampli non nécessaire.
Les effets: non nécessaires non plus, integrés (plug in) dans le soft, Cubase ou autre ...
Il faut aussi des écoutes monitor.

En concert c'est différent: normalement il y tout ce qu'il faut sur place et surtout un gentil sondier qui s'occupe de vous.
Ainsi débarassés de tout problème technique vous vous consacrez uniquement à votre musique ...
Donnez nous plus de précisions !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Répondre