GearsourceEurope

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
jeje-tek
NiouMember
NiouMember

GearsourceEurope

Message par jeje-tek » 1 nov. 2011, 20:13

J'aurai souhaité en savoir un peu plus sur le site Gearsourceeurope. J'ai repéré des MSL3 vraiment pas cher sur ce site mais l'import me fait un peu peur...

http://www.gearsourceeurope.com/catalog ... er-Cabinet

Des MSL3 à 550euros... Ou est l'arnaque ?

Est ce que le matériel vendu est révisé par gearsourceeurope avant d'être mis en vente ? Ou alors ce site sert juste aux prestataires pour mettre leurs annonces ?

Je suis un peu septique sur le fait d'acheté des enceintes d'occasion sans les écoutées, car finalement si elle sont rincées, on ne le voient qu'a l'arrivé... D'autant plus qu'avec une garantie de 3 jours, on l'a clairement dans l'os !

Des avis sur ce site ? Merci

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 1 nov. 2011, 20:48

Gearsource a une très bonne réputation internationale; pas de souci et pas de risque d'arnaque

par contre ce ne sont pas des revendeur au sricte du terme; ils mettent à disposition leur réseau et leur logistique, les assurances etc etc (un peu comme le fait Mr Arthur en France) pour mettre en contact les vendeur et les acheteurs
plus d'infos ici

en ce qui concerne le prix
-- les MSL3 ne sont plus au catalogue de Meyer depuis assez longtemps déjà (ça joue finalement aussi sur le prix de l'occase!)
-- selon l'état des gamelles un éventuel reconage peut revenir cher (je me rappelle que la membrane du moteur de la MSL2 coûtait presque 300 euros, le recone-kit du HP plus de 500 ; ça calme....!!
-- et puis en fin de compte c'est le vendeur qui fixe le prix et parfois il y a du très bon à pas cher (parfois c'est le contraire)... enfin l'occase...c'est ça !! tu prends le risque ou tu ne le prends pas !! :thmblue:

luciolis
Habitué
Habitué

Message par luciolis » 2 nov. 2011, 19:12

J'ai jamais eu de souci avec eux. Mais les frais de port sont vraiment chers car ça vient souvent de Hollande ou d'Angleterre.

jeje-tek
NiouMember
NiouMember

Message par jeje-tek » 3 nov. 2011, 13:47

Merci pour vos réponses.

Concernant les MSL3 à 550euros, je ne sais pas encore si je me lancerais dans cet achat... Mais je me dit que des MSL3 vendues à ce prix la prix là, la qualité le justifie, tout comme des MSL3 vendues à 1200 euros d'occasion... Ou peu-être qu'il s'agit simplement d'une très bonne affaire... Bref je suis un peu pommé :lol:

J'en cherche pour l'instant en France, si je n'en trouve pas à un prix intéressant, je verrai bien...

Concernant les frais d'expéditions, avez vous une idée du prix que cela pourrais me couter pour 4 MSL3 venues de Hollande ou d'Angleterre ? J'ai du mal à trouver ces infos sur le net d'autant plus que l'anglais ne m'aime pas... ;)

ldb
Habitué
Habitué

Message par ldb » 3 nov. 2011, 16:07

Fais leur une demande de cotation, c'est gratuit et il parle français.

luciolis
Habitué
Habitué

Message par luciolis » 3 nov. 2011, 16:56

Oui il y a Michelle Guérin qui parle français (avec un certain accent québecois). J'ai eu des Mac250Kr à 1000 euros en super état.

Au niveau du port, c'est entre 120 et 300 euros par commande.

Ah, et ils ont 10% de marge de négociation.

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 3 nov. 2011, 17:10

Hello !
Un transporteur comme France Express te facture 178 euros HT pour un colis de moins de 100 kg pour une livraison en Hollande sous 48h.
Je suppose que de la Hollande vers la France c'est sensiblement la même chose.
Pour 4 MSL3, ben tu multiplies 178 x 4 ...
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Sylvain.F
Salut

Message par Sylvain.F » 18 avr. 2015, 16:48

Salut à tous !
Je déterre le sujet de GearSourceEurope :wink:

On est en train de chercher à s'équiper en projo motorisé (scan et lyre) avec des amis dont @renArD qui est déjà un habitué du forum. On compte probablement acheter au moins 2 Martin Roboscan Pro918 et il y a des offres intéressantes sur gearsourceeurope...

Les messages précédents nous ont bien aidé à estimer les frais de port, mais on a encore un doute :
:arrow: Est-ce que la VAT est inclue dans les tarifs du site ou faut-il la rajouter ?
Ils disent juste "All purchases in the UK are subject to Value Added Tax at the prevailing rate." A moins d'être nul en anglais ça réponds pas à la question...
Ils ne répondent pas le weekend et on a besoin de savoir ça avant lundi

Merci d'avance
(au passage j'ai pas trouvé de sujet pour se présenter, je sais que c'est de coutume sur pas mal de forums, des infos là-dessus ?)
-Sylvain-

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 19 avr. 2015, 12:21

Je comprends que ça signifie que c'est Hors Taxe et qu'il faut la rajouter.

Sylvain.F
Salut

Message par Sylvain.F » 19 avr. 2015, 20:55

Ok, merci !
Du coup si quelqu'un aillant déjà acheté chez eux peut confirmer ce soir, c'est cool :)
De toutes façons on les appelle demain. (c'est juste qu'on est en train de se décider sur Skype avec les autres investisseurs...)
Merci encore :)
-Sylvain-

Sylvain.F
Salut

Message par Sylvain.F » 22 avr. 2015, 18:42

re-salut
Je confirme après avoir vu avec leurs services, il faut bien rajouter les 20% de VAT sur les prix affichés.
Par contre ils mettent un peu de temps à répondre.
D'ailleurs est-ce que l'un de vous sait s'il y a des frais de douane avec l'Angleterre et si oui combien environ ?
On a un concert le 2 mai et on a peur que ça arrive trop tard, quelqu'un sait si les 48h de livraison annoncés sont respectés ?

Merci d'avance :)
-Sylvain-

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 25 avr. 2015, 16:41

L'Angleterre n'est certes pas dans la zone euro, mais elle fait partie de la communauté européenne. Pas de frais de douane pour tout ce qui vient du Royaume uni. Par contre il peut y avoir des frais de change euros/Livre Sterling.

Répondre