Bonjour,
Ça y est je me suis lancé dans l'utilisation d'un processeur dbx DR PA, et merci pour les conseils se trouvant sur le site !
Par contre je ne suis pas tout à fait au point avec les multiples réglages, mes tops sont composés de BETA12C et de PSD2002 (bi amplification, pour les tops),
trouvez vous mes réglages cohérents :
Beta 12:
Fc 1500 hz, LR 24 db/oct, gain MF : 0
Eq paramétrique : - 3 db à 1000 hz, Q ? - 4 db à 1400 hz, Q ? (db moyen après correction entre 200 et 1500 hz : 97
Délai : 0.1 m
PSD2002:
Fc 1500 hz, LR 24 db/oct, gain HF : - 8 db
Eq Paramétrique : - 4 db à 2250 hz, Q ? - 5 db à 9000 hz Q ? (db moyen après correction entre 1500 et 17000 hz 105 db, et donc - 8 db sur la section Xover HF pour aligner les sensibilités des beta et PSD à 97 hz)
J'ai paramétré ces réglages dans la section EQ PARAM,par contre pour le facteur Q je tape un peu au hasard ... 4, 5 ?? Pouvez vous me conseiller. A moins qu'il ne faille plutôt utiliser L'EQ graphique
Dernière question l'ampli utilisé pour les moteurs délivre 180 watts (rms) en 8 ohms, je rajoute encore - 3 db au gain HF ( au total -11 db) pour l’étalonnement de l'ampli ?
Merci pour vos conseils
réglage de mes tops avec le DBX DR PA
-
- Salut
- Fish
- Modo
Impossible de conseiller des valeurs, car c'est cela qu'il faut adapter à la réponse du système.
Une bonne solution: apprendre à se servir d'un logiciel d'Analyse (Smaart, Systune qui existe en version simplifiée gratuite...) et acheter un micro de mesure (un APEX 220 coûte 45 euros).
Pour info, un Q de 4 ou 5 est déjà assez élevé, c'est à dire que la correction agit sur une bande de fréquence assez étroite.
Pour agir sur une grande plage de fréquence, le Q sera plutôt compris entre 1 et 2.
Une bonne solution: apprendre à se servir d'un logiciel d'Analyse (Smaart, Systune qui existe en version simplifiée gratuite...) et acheter un micro de mesure (un APEX 220 coûte 45 euros).
Pour info, un Q de 4 ou 5 est déjà assez élevé, c'est à dire que la correction agit sur une bande de fréquence assez étroite.
Pour agir sur une grande plage de fréquence, le Q sera plutôt compris entre 1 et 2.