Je me permets de venir humblement demander votre aide : pour une bille comme moi, la sonorisation c'est un véritable dédale, et malgré tout mes efforts je continue de ne pas comprendre grand chose.
Voilà la situation : avec mon association, on organise des "Joutes d'impro" dans un bistrot parisien.
Configuration de la salle :
- Une estrade, où s'affrontent deux jouteurs assis de part et d'autre d'une table.
- La salle est plutôt en longueur : disons 20-25m sur 5-10m.
- Public : entre 50 et 100 personnes, bien évidemment dissipées (rires, applaudissements, huées, interruptions...).
Nos besoins :
- Avant tout une sono fiable, pratique, compact et si possible légère. Le mieux serait un système table de mixage + ampli + enceintes intégré.
- La qualité du son n'est (paradoxalement) pas primordiale : on s'en fiche que les voix soient rendus avec une parfaite fidélité (ce n'est pas de la musique), tout ce qui compte c'est qu'elles soient claires et parfaitement audibles.
- Budget : 500€ (à +/- 100€ près).
En terme d'entrée, on a :
- 2 micros à condensateur pour amplifier les jouteurs (a priori ceux la).
- 1 SM58 filaire pour le présentateur
- 1 ordinateur pour la musique d'ambiance
J'ai parlé de tout ça à un magasin à côté de chez moi, le vendeur m'a conseillé un kit Sanson XP 308i. Le mieux serait selon lui de disposer les enceintes sur des pieds, et en "diagonale" : une sur la gauche de la scène, l'autre à droite du fond de la salle. Cela vous paraît judicieux comme matériel / configuration / placement ?
En fouillant un peu, je suis tombé sur deux autres options : le Behringer EPA900, et le Yamaha Stagepass 300. Est-ce que cela serait mieux ? Ou y a-t-il une option que j'ai loupée ?
Voilà, désolé pour le pavé, j'espère que vous pourrez aider le noob que je suis

Merci beaucoup,
Clément.