vous faites fausse route!

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
rwanito
Résident
Résident

vous faites fausse route!

Message par rwanito » 27 sept. 2012, 1:32

salut a tous!
d'abord j'en profite pour remettre une tournée au nom du 1664ème membre qui s'est inscrit sur cette petite perle de forum!A la votre tous ceux qui partagent ici leurs connaissances et leurs experiences! :??pros
J'aime le son,je fais du son et le son m'interesse,donc je suit le forum de ziggy! :??hap
Voila ensuite la raison de mon post:
en jetant un coup d'oeil a droite a gauche pour un ampli d'occaz digne de ce nom pour ma petite asso,sur quoi je tombe?tenez vous bien:
2*1500w sous 8ohms,2*3000w sous 4ohms,5,5kg pour moins de 400euros!!!et en neuf!!!
je pense que vous l'aurez reconnu,il s'agit bien du inuke 6000 de chez bébéh...
alors comment est ce possible et qu'est ce qui va m'arriver si j'achete cet ampli avec des perfs encores meilleures que le pl 380 pour 7 fois moins cher!!!
je suis sur qu'un utilisateur de ce forum a bien du se laisser tenter par cet ampli vu le prix derisoire et les perfs alléchantes a souhait!
franchement je suis a deux doigts de me laisser tenter car je pense que mes 400euros vaudront bien le gros fou rire que vous allez tous vous payer quand vous aurez mon compte rendu au bout de deux prestas!
mais peut etre quelqu'un osera t'il avant moi?
et si il s'averait que tout y est comme annoncé, peut etre alors l'un de vous voudra bien se separer de son MA5002?
m'en faut deux... :-^
santé a tous!

tkc_toub
Équipier
Équipier

Message par tkc_toub » 27 sept. 2012, 6:26

De mémoire il a été testé par un membre de speakerplans.
Il en ressort qu'il tiens bien ses spécifications, pendant 0.1 seconde.
Ensuite tu divise par six :??lang .
Il donnent aussi des photos ou tu vois les entrailles de la bête, qui semble bien vide a mon goût.

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Re: vous faites fausse route!

Message par KoiNKoiN » 27 sept. 2012, 7:36

rwanito a écrit : franchement je suis a deux doigts de me laisser tenter car je pense que mes 400euros vaudront bien le gros fou rire que vous allez tous vous payer quand vous aurez mon compte rendu au bout de deux prestas!
exactement!!!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 27 sept. 2012, 8:26

on en a déjà parlé parlé et parlé de ce genre de matériel

je vais juste juste donner un seul exemple parmi des milliers
le FP10000 de Lab coûte en France 6220 euros (prix publique)
en Chine on peut acheter une copie de Lab pour 1000 dollars soit 775 euros (prix de vente pour particulier !
admettons qu'un fabricant malin demande à ce fabricant chinois de mettre un boîtier personnalisé avec le logo d'une marque XXY, cela lui coûtera quelques dollars, puis il aura évidemment aussi un prix de gros et il pourra ensuite vendre son ampli qui fait 4x2500W pour quelques 1500 euros (ou probablement moins encore!) sous son propre nom...
l'affaire est dans le sac.....

rwanito, on en a discuté des centaines de fois : chacun est libre de choisir et acheter la gamme de matériel qui lui convient !! si le bas de gamme te va et te satisfait, il n'y a aucun souci
la petite erreurs que certains font et qu'ils croient d'acheter dans ce cas du haut de gamme à petit prix, ce qui est évidemment une illusion totale (et certains fabricants et publicitaire jouent sur cette ambiguïté et sur ce mensonge !!)

rwanito
Résident
Résident

Message par rwanito » 27 sept. 2012, 8:27

du coup la seule explication que j'aurais c'est que cet ampli envoie directement le courant secteur dans les hps:vous economisez ainsi les cables xlr puisse qu'il n'y a pas besoin du signal audio!
z'ont pas honte d'annoncer des specs pareilles!
=; aller sans facons je vais garder mes rondelles pour autre chose...

rwanito
Résident
Résident

Message par rwanito » 27 sept. 2012, 8:38

desolé de t'embeter avec ca mon pauvre ziggy...
comme je vous ai trouvé qu'il y a six mois,quand il s'agit d'apg par exemple je suis remonté jusqu'au debut du site et j'y ai passé un bon bout de temps mais les topics behringer j'ai pas du en ouvrir beaucoup...milles excuses :??pros

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 27 sept. 2012, 11:08

Cite : "z'ont pas honte d'annoncer des specs pareilles!"

Bah non, Z'ont pas honte, ils ne mentent pas, leur spécs sont réelles. Seulement tout est dans la façon de mesurer, on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres.
En gros dans la game pro les caractéristiques sont données pour écouter de la musique, dans le premiers prix ce sont des données purement électriques quasi extrêmes, et dans ce domaine, concurrence sauvage oblige, je suis sûr qu'ils peuvent faire encore mieux.
Donc, pour comparer il n'est pas idiot de commencer par diviser par 2 ou 3 les perfs du premier prix, ensuite de comparer avec l'écoute, et là les différences sautent aux oreilles car les spécifications ne donnent rien sur la "qualité du son".

Rassure toi, même les plus pros des pros se posent aussi la question, la différence de prix est tellement énorme. Certains craquent même de temps en temps, juste le temps de comprendre pourquoi il y a différence, en plus eux ont un souci impératif de fiabilité.

Pour finir: Je ne suis pas pro, mais tous les truc pas cher que j'ai acheté sont sur l'étagère, si tu en veux je peux te faire des prix canon... :lol:

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 27 sept. 2012, 12:12

Salut Thomas,

Pour ton info :

http://www.thomann.de/fr/tamp_proline_3000.htm

Nous en avions (4) au centre de formation pour pousser des subs (et ceci pour différents groupes).
Jamais eu le moindre soucis en 5 années (hormis pour mon dos : 37kg le bout !!)
A méditer quand même, NON ?.
cdlt
gg
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

rwanito
Résident
Résident

Message par rwanito » 28 sept. 2012, 1:15

:thmblue:
je suis bien d'accord avec toi barbe grise!j'ai aussi des trucs pas cher sur l'etagère:si tu veux on peut se faire des echanges!
je crois qu'on s'est bien compris... :))°^
gg:evidemment qu'il y a quelque chose a mediter sur le fait de ne pas avoir besoin de mettre 5000euros dans un ampli surtout quand le budjet ne le permet pas...l'ampli que tu m'a mis resemble un peu niveau specs au hpa a5000 qui est un peu plus cher mais dont tout le monde ne me dit que du bien aussi!
la je cherche depuis quelques temps un bon gros pepere pour mon asso et j'envisage toutes les possibilite car le budjet aura du mal a aller taper a plus de 1500 ou 1600euros.
je sais qu'en etant un peu patient je peut arriver a degoter quelque chose de valable auquel on pourra se fier car pour l'instant c'est les colonnes proto,mais on compte bien faire en sorte que ca evolue un peu!
on est vraiment tous motivés!
et qu'est que vous voulez qu'on fasse de deux hpa a 5000 sur un apg 4000 par exemple!ca serait quand meme dommage,non?
pour mon petit systeme ds15 sub138 (4 de chaque)j'ai deux pl4.0.
pour les tetes c'est parfait mais pour les subs c'est trop juste.
ca fait un bon moment que mon vendeur me dit hpa a5000 parce qu'il est annoncé a 2*1800w 4ohms et du coup je m'en suis fait preter un...
le resultat c'est qu'au bout d'une heure je me retrouve encore plus juste qu'avec le pl4.0!
alors j'attends patiemment mon pl6.0...
voila les gars c'etait juste mon p'tit coup de gueule au sujet des supers appelations pro et specs fabulatoires qu'ils ont pas honte de vouloir nous faire avaler pour trois francs six sous,et je tenais a le partager avec vous.
vraiment désolé si ca en fatigue parmi vous...

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 28 sept. 2012, 11:02

Pas de souci ton expérience est même de bon conseil car je lorgne sur cet ampli pas cher (HPA A5000), ça me fera réfléchir à deux fois.

Répondre