Je viens a vous grands maitres car j'ai un problème récurent depuis quelques années que j'aimerais bien résoudre...
J'ai à sonoriser durant 6 week-end une soirée type "cabaret". Cela se passe toujours avec la même config, on ne démonte rien pendant les 6 semaines.
Voici 2 photos de la salle avec la scène à sonoriser:

On utilise 2 micros statiques suspendus pour les chants type chorale, c'est là qu'est le problème!
Comme vous pouvez le voir, l'enceinte de gauche envoie sur les statiques ce qui nous donnent d'énormes problèmes de Larsen. on a essayé de mettre une compress mais ca ne fait qu'atténuer légèrement le problème et la qualité reste encore aujourd'hui médiocre.
Cette année nous avons décidé d'investire pour remédier a ce problème soit en achetant un effet de type procésseur multi-effet ou encore un nouveau micro plus adapté a ce genre de configuration.
J'ai actuellement 2 Micros Sennheiser K6CL branché sur une console ALLEN&HEATH GL3300. Un système HK et ampli QSC( pas de ref, je ne les ai pas en ma possession)
Quel type de produits je devrais d'après vous utiliser pour avoir un rendu correct? type de processeur, marque de micro chorale, autre...
J'attend vos conseil patiemment.
Paul