n0_0n a écrit :les hp sont des rcf l18p400
donnée rcf 900watts aes
600watts rms
hello
sur le site de RCF ce n'est pas du tout ça qui est annoncé !!! ils disent simplement 1000W-AES (ou 2000W-Program ce qui correspond à AES+3dB)
=>>voir sur leur site ou dans les specs constructeur
à télécharger par là
...mais il y a peut-être plusieurs modèles (et je ne comprends toujours pas ce qui donnerait une différence de 300W entre RMS et AES (c'est un grand mystère !!)
n0_0n a écrit :on fais comment pour passer de ce 121 volt au 85,8 volt ? ca doit etre u log quelque chose non ?
ben comme j'ai dit : avec une sinusoïdale avec FC de 3dB on a 3dB de différence entre la valeur PEAK et la valeur RMS; ou autrement dit un rapport de racine2 ou de 1,41
etc etc etc
il s'agit de calculs électriques simples et basiques (tu disais que tu étais électricien de métier, je n'ai donc pas cherché à expliquer plus en détail.... mais si tu ne comprends pas, va voir ma fiche tech sur les décibels; tout y est expliqué ou sinon sur le web taper décibel (et tension et éventuellement facteur crête aussi) dans Google
du coup un reglage a 121 volt c est comme si je limitait pas vu que je suis a 70volt rms en sortie si j ai bien compris ? car il faut bien mettre les switch sur une valeur
désole, mais là, je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire
pour le Lab-Gruppen FP10000+ : cet ampli est capable de sortir une tension crête de 150V et un courant RMS de 38A (la puissance RMS théoriquement disponible dépend ensuite du facteur crête du signal mais ne pourra pas dépasser les 2850W théoriques pour une sinusoïdale => FC=3 !! il n'y a pas de FC plus petit possible ensuite on va rentrer dans du continue ou dans l'impulsionnel !!!!!! et bien entendu :
en impulsionnel cet ampli devrait
théoriquement être capable de sortir les 5700W par canal ! -> mais la théorie est souvent loin de la réalité quotidienne! => donc il ne faut pas prendre ces valeurs théorique à la lettre !!)
mais revenant aux faits : la puissance nominale (donc réelle et réaliste) RMS de l'ampli Lab-Gruppen est de 2100W sous 4 Ohms =>
tout ça est bien spécifié dans les specs technique du constructeur Lab-Gruppen
le VPL peut ensuite limiter la tensions crête aux valeurs suivantes (au choix)
150 (= off), 121, 101, 83, 70, 56, 47, 38 V (avec le FC et la charge d'impédance en main on peut ensuite calculer la puissance RMS disponible théoriquement pour chacune de ces valeurs crête...)
ceci est également spécifié dans les specs techniques constructeur chez Lab-Gruppen (je n'ai aucune idée, par contre si toutes ces données et valeurs sont éventuellement valable ou pas du tout pour une quelconque copie chinoise dudite ampli...!! mais normalement tu dois aussi avoir tes propres specs techniques concernant ton ampli ??!!!)
en fait : je ne voudrais pas paraître lourd (vraiment pas) mais il est évidemment essentiel de connaître les vraies valeurs sur lesquelles on va baser les calculs
si on base les calculs sur les specs constructeurs d'un ampli Lab-Gruppen mais l'ampli dont il s'agit n'est pas cet ampli Lab-Gruppen, on est déjà mal parti dès le départ !!
je veux dire par là : le faite que la carrosserie (donc la coque extérieure) y ressemble, ne veut pas dire que les moteurs sous les capots soient les mêmes !!!!!l
en conséquence et personnellement je commencerais déjà par faire quelques mesures pour voir et comprendre où on en est !! (vu que tu es électricien, cela ne te posera aucun problème)
car pour l'instant on est dans le brouillard le plus complet qui soit en parlant tout le temps des données d'un ampli qui n'est pas du tout celui que tu as en main chez toi !!!!!!!!!!
