Pied de levage

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
gregdenanci
Membre
Membre

Pied de levage

Message par gregdenanci » 5 juin 2013, 15:34

Bonjour,

Je voudrais votre avis sur ce type de montage et voir si au niveau sécurité ça ne craint rien.

Pour monter un plan de contre en extérieur, voici ma configuration :
- 2 pieds de levage American DJ ST-132 Wind Up 85 Kg http://www.thomann.de/fr/american_dj_st ... 100_kg.htm
- 2 adaptateurs American DJ ST-157 http://www.thomann.de/fr/american_dj_st ... dapter.htm
- 2 lyres Stairville MH-X25 LED Spot
- 8 pars à led genre Stairville LED PAR 64 Pro Court 36x3W Argent de 2.5kg chaque.
- 2 grils Global Truss F33300 http://www.thomann.de/fr/global_truss_t ... 81_f33.htm
- 1 écran vidéo de 4m*3m de 30kg

Est ce que vous pensez qu'au niveau du poids ça peut passer, en répartissant bien entendu le tout ? (d'après ce que j'ai lu, on peut multiplier le poids max par 2 sachant qu'il y a 2 pieds de levage donc 85*2=170kg)
Est ce que vous pensez qu'à 4m de haut ça peut craindre ?
Si je mets des rideaux de fond de scène, peut il avoir un risque de prise au vent et faire basculer cette structure ou bioen est ce du matos suffisamment costaud pour résister à une légère brise ? (bien entendu hors de question de monter cela par grand vent ...)

Autre question : pour une largeur de 6m de contre, vaut-il mieux 3 sections de 2 m ou 2 sections de 3m ?

Merci d'avance.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 5 juin 2013, 19:10

méfiance" méfiance méfiance
primo : ce pied est une copie chinoise de ce qui se fait en matos pro pour dans les 500 euros (le ALT 400 par exemple)
la version éco chinoise est donc sans doute économique à plein points de vue (faut voir si ça ne branle pas trop,; s'il n'y a pas trop de jeu; si les freins tiennent bien etc etc etc -> et si tu as le certificat de conformité et le sigle CE (nécessaire pour travailler en publique)

ensuite je dirais : pour monter ce genre de matériel dans un salle tranquille, il n'y a pas (ou peu..) de souci...
en extérieure c'est une autre histoire et encore plus si tu veux monter à 4 mètres et si tu veux y mettre des pendars....
les trépieds ont tendance se coucher rapidement (en tout cas bien plus rapidement que les towers avec 4 pieds et une bonne envergure de pose au sol

donc méfiance méfiance

je ne dis pas que ça ne le fait pas...
mais il faut rester prudent et au mieux haubaner ton truss

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 7 juin 2013, 19:35

Hello

J'ai deja fait ! Je te rassure ça tient pas !

Des mec m'ont empreinter le meme kit que toi pour une bache pour faire du live painting environ 5*2 : tombé !

Le probleme viens des pieds qui ne sont pas assez lourds pour supporter la prise au vent. Il faut les gros pied de 120k avec du lest sinon... #-o

Répondre